Dragon
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Retour à l'accueil - Retour aux draconides
[modifier] Dragon
Traits :
- Quadrupède
- Locomotion terrestre
- Locomotion aérienne
- Morsure
- Morsure puissante
- Ruade
- Ruade puissante
- Griffure
- Griffure puissante
- Coup de queue
- Souffle destructeur (à déterminer en fonction du dragon)
- Aventureux rang 5
- Maintien au sol
- Supériorité naturelle (en fonction de l'âge)
- Aura magique : peur
- Armure naturelle (variable avec l'âge)
- Vision dans le noir
- Sensibilité magique (talent pris ici comme trait racial)
- Marqué par le destin
Les dragons constituent une race exceptionnelle et rare qui est souvent, dans la plupart des cultures, reconnue comme la plus évoluée et la plus ancienne, et aussi la plus dangereuses. Quadrupède capable de se tenir debout et de voler, la capacité la plus caractéristique des dragons est leur souffle. Il est aussi admi que certains dragons sont assez évolué pour prendre l'apparence humaine (ou autre) et se mêler aux différentes sociétés, soit pour les aider à se développer, soit pour les contrôler.
Un dragon est une créature reptilienne au sang chaud, quadrupède, capable de se dresser sur ses pattes arrières, capable de prendre et de tenir quelque chose dans ses pattes avant, disposant d'ailes capables de le porter dans les airs, ayant une longue queue, un long cou et une gueule depuis laquelle il peut souffler toute sorte de matériaux nocifs. Les écailles d'un dragon sont particulièrement résistantes et immunisent en partie le dragon contre les effets de son propre souffle. La couleur des écailles d'un dragon est directement liée à son souffle. Il est donc possible de savoir ce qu'un dragon souffle en identifiant sa couleur. Ses pattes avant et arrière sont munies de griffes acérées. Sa gueules est garnies de crocs solides et sa queue peut fouetter. Certains dragons ont une telle présence qu'il émane d'eux une aura qui au mieux inquiète ses adversaires et au pire instille une telle peur que la victime prend immédiatement la fuite persuadée que sa vie est menacée (ce qui est le plus souvent le cas face à un dragon).
Ne serait-ce que par leur longévité exceptionnelle et leur supériorité physique, les dragons jugent la plupart des autres races comme jeunes et inexpérimentés. Les plus intelligents d'entre eux parlent bien des langues et disposent d'un intellect incompréhensible pour le commun des mortels. Mais il ressort un trait généralement partagé par tous les dragons, ils possèdent un orgueil démesuré. L'importance qu'ils se donnent dans l'univers est telle qu'elle leur donne une présence et une assurance à nulle autre pareil. Pourtant, s'ils sont parmi les créatures les plus puissantes de tout l'univers, il arrive qu'ils ne soient pas les plus forts pour autant. Ils ne peuvent assurément pas faire face à un ennemi déterminé et suffisamment nombreux et organisé pour leur faire la chasse. Et c'est leur orgueil qui permet généralement de les piéger. Car il est aisé de provoquer un dragon, surtout s'il est jeune et impétueux. Les plus vieux dragon ne sont pas moins orgueilleux, mais ont appris à déceler les pièges que l'on peut leur tendre en les insultant.
Même jeune, un dragon est un terrible adversaire doté d'un instinct de survie, de pouvoirs et d'une force exceptionnelle. Ils savent rapidement user de leurs capacités au pire pour se tirer d'affaire, au mieux pour éliminer tous leurs adversaires et les dévorer. Un dragon mange absolument de tout. La force de sa machoire est suffisante pour mâcher du métal et il n'a du reste aucun mal à le digérer. Le régime alimentaire d'un dragon dépend de sa nature et de son environnement, mais peu se refusent à manger de la viande (même engoncée dans une armure) quand ils ont l'occasion de le faire. Dans un milieu dénué de vie animale, le dragon peut manger des plantes ou des minéraux. Manger n'est pas un besoin essentiel du dragon. Le plus important pour un dragon est le sommeil. Un dragon peut jeuner durant des mois, mais ne peut pas se priver de sommeil aussi longtemps. Généralement un dragon a une période d'activité d'une dizaine de jour, et dort ensuite environ 1 mois pour chaque jour d'activité. Un dragon peut se forcer à rester éveillé, et donc actif, durant 1 mois, avant de tomber de fatigue et dormir jusqu'à 3 ans d'affilé. En mangeant, un dragon réduit ses besoins en sommeil. S'il le décide un dragon peut être très actif tout le temps, mais mange continuellement ou presque. Même en faisant cela, le dragon devra cesser son activité au bout d'un an et dormir, mais le fait d'avoir mangé toute une année lui permettra de ne dormir qu'une année minimum. Compte tenu de ce rythme de vie, chasser un dragon actif est particulièrement difficile, et le mieux est le plus souvent de le pister pour savoir où se trouve son antre afin de pouvoir l'assaillir durant son sommeil. Lorsqu'un dragon envisage de dormir, il prend donc un maximum de précaution concernant son habitat. Il fait en sorte qu'il demeure innaccessible ou le protège de différentes façons. Certains dragons supportent le rythme de vie des humains, et en mangeant régulièrement et en se contraignant à dormir tout aussi régulièrement, ils peuvent adopter la vie d'un mortel. C'est évidemment plus facile quand ils peuvent, dans le même temps, adopter la forme d'un mortel.
Les dragons n'ont pas de société évoluée. Ce sont tous des individualistes. Ils s'associent rarement les uns avec les autres, sauf pour se reproduire et élever leurs enfants les premières années de leur existence. Il arrive que certains d'entre eux, en adoptant forme mortelle et en vivant parmi eux, se reproduisent avec des mortels. Leur sang est compatible avec toutes les races et peut donc créer des individus très particuliers. Un dragon voue son existence à une cause en particulier et n'en changera pas jusqu'à sa mort. Un dragon peut mourir pour sa cause. Évidemment, sa cause peut consister à ne servir que lui-même, et beaucoup de dragons n'aimant qu'eux et imbue de leur personne n'ont pour seule cause que de rassembler autour d'eux tout ce qui leur permettra d'améliorer leur image (selon leurs critères). D'autres dragons ont des causes plus éducatives et tentent d'enseigner aux autres races certains de leurs préceptes. Dans tous les cas, un dragon n'a jamais aucun doute sur le fait que sa cause est juste, ce qui lui donne absolument tous les droits pour l'accomplir.
Certains mortels se fient parfois à l'idée qu'un dragon capturé très jeune (ou carrément dans son oeuf) et dressé peut servir de monture ou être employée à son service dans une bataille. C'est totalement faux. Un dragon est très vite gouverné par sa cause. Si celle-ci est incompatible avec la servitude, il rompra ses chaînes à la première occasion. L'instinct de liberté et d'autonomie est inscrit dans les gênes de tout dragon, aucun n'accepte la captivité plus longtemps que nécessaire. Si la cause d'un dragon peut le conduire à s'associer avec un ou plusieurs mortels, alors il peut être amené à servir de monture ou se battre aux côtés de ces mortels, mais c'est sa décision et nul ne peut le contraindre.
Lorsqu'il dort, l'esprit du dragon est toujours actif. Le dragon construit mentalement un univers appelé le Rêve de Dragon ou le Rêvedragon, au travers duquel, il peut influencer le monde qui l'entoure. Chaque entité incarné dans le Rêvedragon représente un aspect de la réalité qui entoure le dragon, son antre et les alentours sont alors lié au Rêvedragon et ce dernier affecte ces éléments du Rêvedragon pour contrôler la réalité alentour. Les dragons les plus expérimentés contrôle ainsi leur habitat. Ils peuvent se protéger en intervenant sur les éléments de leur Rêvedragon ce qui provoque des réactions physique ou magique réelle. De la même façon, ce qui se passe dans la réalité se répercute dans le Rêvedragon et ainsi l'esprit du dragon peut interpréter les signes d'une intrusion dans son domaine et réagir en conséquence. Avec l'expérience, le Rêvedragon est de plus en plus proche de la réalité alors que les jeune dragon on un Rêvedragon plus instinctif et interprêtable. Plus un dragon dort et plus le Rêvedragon s'étend, affectant une zone de plus en plus grande de la réalité. Tout ce qui vit sous l'influence du Rêvedragon peut être affecté par lui de différente façon selon la nature du dragon. Si le dragon a pour but d'anéantir toute forme de vie, alors la nature dépérira petit à petit.
Un dragon peut toujours se sortir du sommeil à n'importe quel moment, cependant s'il le fait alors qu'il n'a pas dormi le temps nécessaire à ses besoins, il sera affaibli. L'idéal étant de pouvoir le tuer dans son sommeil (à condition de pouvoir l'approcher), il s'avère néanmoins possible de tuer un dragon tout juste éveillé s'il est affaibli de la sorte. S'il a dormi tout son sâoul, un dragon peut quand même prolonger son sommeil indéfiniment. S'il s'éveille après avoir comblé son besoin de sommeil, qu'il le fasse immédiatement ou plus tard, il est en pleine possession de ses moyens, et donc le plus dangereux. Un dragon qui dort n'est donc pas forcément en état de faiblesse s'il a déjà comblé son besoin en sommeil.
A part s'il est menacé de mort non naturelle, la longévité d'un dragon est fixe et ne dépend absolument pas de son activité. Un dragon sait exactement combien de temps il a à vivre, et planifie donc son existence et son rythme de vie en fonction de ça et de sa cause.
Compte tenu de leur longévité, il est possible de rencontrer à un dragon quel que soit son âge, et à chaque tranche d'âge, un dragon représente un danger différent (et généralement croissant avec l'âge).
Il faut donc tenir compte des traits et caractéristiques suivantes en fonction de l'âge :
- Sorti de l'oeuf : Sorti de l'œuf un dragon fait 1m de long (de la gueule à la queue), il est déjà capable de voler, dispose de crocs et de griffes déjà dangereux, peut souffler et peut tout à fait arriver à tuer quelqu'un. Le dragon sorti de l'œuf est particulièrement couvé par ses parents.
- Dragonnet : le dragon sorti de l'œuf acquiert la stature d'un dragonnet en 2 semaines environ. Il fait alors 2m de long et sait faire tout ce qu'un dragon peut faire, toute proportion gardée. Durant sa période dragonnet, le dragon acquiert son rythme de vie et découvre sa cause. Il va utiliser cette période d'apprentissage de ses dons pour préparer sa vie tout en recevant l'éducation de ses parents. Il fera cela durant une dizaine d'année et acquerra une taille de 6m au terme de cette période. Le dragonnet est sous la protection de ses parents.
- Jeune : un jeune dragon fait environ 6m de long au début de cette période jusqu'à 10m. Sa croissance ralentit fortement puisqu'il sera considéré comme jeune pendant 50 ans environ. A ce stade de son existence, il expérimente. Il va mettre en pratique ce qu'il a appris de lui-même en tant que Dragonnet dans le but d'accomplir sa cause. C'est à cette période qu'il prend le plus de risque puisqu'il découvre par l'expérience tout ce qui peut s'opposer à lui dans sa cause. Il se forgera aussi sa propre opinion sur la meilleure façon de servir sa cause et de se protéger. A ce stade, les parents s'éloignent de lui et le laissent vivre son existence en le surveillant de loin. S'ils le sauvent parfois des ennuis dans lesquels il se fourre, ils n'interviennent que pour lui sauver la vie, jamais pour contrecarrer ses projets. Au terme de cette période, ses parents se séparent et l'abandonnent définitivement à la vie.
- Mâture : le dragon mâture va faire un saut de croissance, passant de 10m à 20m en quelques mois à peine, puis s'acheminant lentement vers une taille de 25m. Cette période est assez courte, ne durant qu'une dizaine d'année pendant lesquelles il voyage énormément. Il n'est plus contraint par la présence de ses parents, et vit sa vie indépendamment. Les expériences qu'il n'aura pas faite durant sa jeunesse pourront lui être fatale car personne ne viendra le sauver cette fois, mais dans l'ensemble, il est assez fort pour se sortir de n'importe quelle difficulté à sa mesure. Il privilégie la fuite face à un danger pressant, se contraignant à aller plus loin et à ne pas s'appesantir sur une région.
- Adulte : cela fait donc 70 ans environ que le dragon est né. Il entre dans sa phase sédentaire, à savoir que maintenant, par cycle de 100 ans, il va grandir d'un mètre ou deux et chercher à se reproduire. La durée de cette période est variable. Certains dragon subissent 4 cycles tandis que d'autres prolongent jusqu'à 6, voire 7 cycles de reproduction. Comme un dragon suit sa progéniture en gros les 60 premières années de sa vie, en les surveillant de très près les 10 premières, il ne se consacre pleinement à sa cause que les 40 dernières de chaque cycle. Au terme de ces 4 à 7 cycles, le dragon ne désire plus jamais se reproduire. Il aura grandi d'environ 10m de plus (donc environ 35m) et entrera dans la phase la plus active de son existence vis-à-vis de sa cause.
- Âge mûr : un dragon entre dans l'âge mûr entre 470 et 770 ans. Il en ressortira environ 400 ans plus tard. Il se consacre pleinement à sa cause. Sa croissance se poursuit et il grandit d'environ 5m par siècle. Au bout de ses 400 ans il fera donc près de 55m de long. Généralement, il opte, dans cette tranche d'âge, pour un rythme de vie favorisant son activité.
- Vieux : ayant franchit pour certain le cap du millénaire, les dragons s'assagissent. S'ils leur restent à faire pour leur cause, ils ne s'y consacrent plus de la même façon. Leur croissance s'arrête complètement. De plus en plus sédentaire, ils s'installent de plus en plus longtemps dans une région et développe leur Rêvedragon le plus loin possible pour continuer à agir tout en dormant. Certains peuvent dormir durant toute cette tranche de leur existence s'ils ne sont ni dérangés, ni délogés. cette période de leur vie dure environ 200 ans. La plupart des dragons achève leur existence à la fin de cette période.
- Ancien : il arrive qu'un vieux dragon ne rende pas l'âme de suite. Il se passe alors une phénomène particulier qui ramène de la vigueur dans les membres du dragon, et ravive sa soif d'activité. Un tel dragon savait bien sûr que cette période de son existence arriverait, même s'ils vivent la précédente de la même façon. Malgré tout plus contemplatif que lors de l'âge mûr, un ancien dragon use de toute son expérience acquises à la fois dans ses occupations passées et au travers du Rêvedragon pour continuer à mener sa cause. Sa croissance reprend et il peut gagner environ 5m par siècle et vivre ainsi entre 3 et 4 siècles supplémentaires ce qui fait que les plus anciens peuvent parfois atteindre 75m de long. Un dragon Ancien sait qu'il va mourir de mort violente et pas simplement de vieillesse excessive. Il ira parfois jusqu'à la provoquer s'il sait que sa dernière heures est arrivée. Mais si sa vie est menacé par autre chose que la Némésis qu'il attend, il se montrera le plus formidable des adversaires. Moins de 5% des dragons atteignent cette tranche d'âge.
- Vénérable : Un dragon vénérable est un dragon Ancien qui a raté son rendez-vous avec la mort. Moins de 1% des dragons se trouvent confrontés à ce cas de figure. Le problème du dragon, quand ça arrive, est que toute sa vie planifiée ayant théoriquement pris fin, il estime qu'il a fait tout le nécessaire pour sa cause et qu'il n'a plus rien à faire. Mais il ne meure pas pour autant. De tels dragons peuvent sombrer dans la mélancolie ou le désespoir, tandis que d'autres peuvent prendre ça avec philosophie. Quelle que soit son attitude, le dragon consacre cette tranche anormale de son existence à la contemplation. Il attend qu'un évènement le concernant se produise et l'incite soit à mourir, soit à agir à nouveau, soit les deux en même temps. N'ayant plus de cause à servir, il n'agira peut-être même pas dans le respect de ce qui a guidé sa vie. Ou bien il ne se produira peut-être jamais rien, et il ne mourra pas, sinon d'ennui. Un dragon vénérable ne vieillit ni ne grandit plus. Il reste immuable, égal à lui-même. Une mort violente peu l'emporter, mais sa puissance est telle que trouver un adversaire capable de l'occire peut s'avérer impossible. Toujours gouverné par un puissant instinct de survie, il ne peut pas envisager le suicide et comme se nourrir est purement optionnel pour lui, il se contente la plupart du temps de dormir et de tisser son Rêvedragon toujours plus loin.
Âge | Tranche | Taille | Sup. nat. | Niveau | Armure nat. | FOR | DEX | CON | CHA | INT | SAG |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Sorti de l'oeuf | 0-2 semaines | TP (1m de long) | 1 | 1 | +5 | 8 | 12 | 12 | 10 | 8 | 7 |
Dragonnet | 2 semaines à 10 ans | P-M (2-6m de long) | 2 | 1 | +9 | 14 | 13 | 14 | 11 | 10 | 9 |
Jeune | 10-60 ans | G (6-10m de long) | 4 | 2 | +14 | 20 | 16 | 16 | 12 | 14 | 10 |
Mâture | 60-70 ans | TG (10-25m de long) | 8 | 4 | +20 | 30 | 16 | 20 | 14 | 17 | 12 |
Adulte | 70-770 ans | Gi (25-35m de long) | 12 | 8 | +25 | 30 | 14 | 25 | 18 | 20 | 16 |
Âge mûr | 770-1170 ans | C (35-55m de long) | 18 | 12 | +30 | 35 | 12 | 30 | 22 | 25 | 20 |
Vieux | 1170-1370 ans | C (55m de long) | 20 | 16 | +35 | 40 | 10 | 35 | 25 | 30 | 25 |
Ancien | 1370-1770 ans | C (55-75m de long) | 24 | 20 | +40 | 45 | 8 | 35 | 27 | 30 | 27 |
Vénérable | 1770 ans et plus | C (75m de long) | 28 | 24 | +35 | 45 | 6 | 30 | 29 | 30 | 29 |
Dons/Faiblesses/Talents/Formations : 2/2/2/1
- Dons fréquents : Multidextrie, Vision périphérique, Expertise, Morsure puissante, Griffure puissante, Ruade puissante, Rejet naturel, Composant naturel
- Faiblesses fréquentes : Malhabile, Aversion, Sens altéré
- Talents fréquents : Science de l'initiative, Mage de guerre, Sixième sens, Combat à 2 armes, Enchaînement, Succession d'enchaînement, Combat en aveugle, Modulation d'incantation, Modulation d'effet, Modulation de puissance, Maîtrise des sorts, Sensibilité magique, Inébranlable, Anticipation, Hyper-actif
- Formations fréquentes : Expertise du combat en force, Magie naturelle, Magie des arcanes, Art des arcanes, Magie divine, Canaliste, Hyper-compétence, Tissage de sort, Evocation
Compétences principales : Initiative, Volonté, Vigueur, Attaque en force, Défense, Perception, Connaissance de la Magie, Connaissance des Mythes, Connaissance de la Nature, Connaissance des Pierres, Intuition, Intimidation, Concentration