3M Fonctions du Module
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Jusque là, la définition du '''Module''' s'attache à lui donner un sens '''positif'''. C'est à dire qu'il décrit une expérience, une qualité, un talent et/ou une connaissance qui renforce les capacités d'un personnage au moment de résoudre une situation. Mais les '''Modules''' peuvent également décrire l'inverse, un défaut, une lacune, une maladresse, un sale caractère, une blessure, bref, n'importe quoi susceptible de réduire les chances de succès d'une action donnée. On parle alors de '''Modules négatifs'''. D'autres '''Modules''' ont un caractère particulier puisqu'ils n'expriment pas une qualité ou un talent actif dans la résolution d'un problème mais une capacité passive à s'opposer ou résister à certains conditions. Ces '''Modules''' sont dit '''résistifs'''. Enfin il existe une autre classe de '''Modules''' que l'on peut qualifier d''''Amovibles''' qui ont la particularité de n'être disponible pour le personnage que sous certaines conditions. | Jusque là, la définition du '''Module''' s'attache à lui donner un sens '''positif'''. C'est à dire qu'il décrit une expérience, une qualité, un talent et/ou une connaissance qui renforce les capacités d'un personnage au moment de résoudre une situation. Mais les '''Modules''' peuvent également décrire l'inverse, un défaut, une lacune, une maladresse, un sale caractère, une blessure, bref, n'importe quoi susceptible de réduire les chances de succès d'une action donnée. On parle alors de '''Modules négatifs'''. D'autres '''Modules''' ont un caractère particulier puisqu'ils n'expriment pas une qualité ou un talent actif dans la résolution d'un problème mais une capacité passive à s'opposer ou résister à certains conditions. Ces '''Modules''' sont dit '''résistifs'''. Enfin il existe une autre classe de '''Modules''' que l'on peut qualifier d''''Amovibles''' qui ont la particularité de n'être disponible pour le personnage que sous certaines conditions. | ||
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+ | Il existe une catégorie à part de '''Modules positifs''' qui sont des '''Modules''' prédéfinis par l'univers de jeu : il s'agit des '''Modules de Quintessence''', au nombre de 4, un pour chaque '''Substrat''' de la '''Quintessence''' |
Version actuelle en date du 18 octobre 2016 à 16:32
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[modifier] Fonctions du Module
Jusque là, la définition du Module s'attache à lui donner un sens positif. C'est à dire qu'il décrit une expérience, une qualité, un talent et/ou une connaissance qui renforce les capacités d'un personnage au moment de résoudre une situation. Mais les Modules peuvent également décrire l'inverse, un défaut, une lacune, une maladresse, un sale caractère, une blessure, bref, n'importe quoi susceptible de réduire les chances de succès d'une action donnée. On parle alors de Modules négatifs. D'autres Modules ont un caractère particulier puisqu'ils n'expriment pas une qualité ou un talent actif dans la résolution d'un problème mais une capacité passive à s'opposer ou résister à certains conditions. Ces Modules sont dit résistifs. Enfin il existe une autre classe de Modules que l'on peut qualifier d'Amovibles qui ont la particularité de n'être disponible pour le personnage que sous certaines conditions.
Il existe une catégorie à part de Modules positifs qui sont des Modules prédéfinis par l'univers de jeu : il s'agit des Modules de Quintessence, au nombre de 4, un pour chaque Substrat de la Quintessence