3M Amovible

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Amovible

Certains personnages, plutôt matérialistes ou aimant se simplifier la vie, disposent d'une ou plusieurs possessions qui embellissent leur existence. Le guerrier qui ne jure que par sa précieuse hache de bataille, l'archer qui ne saurait tirer partie d'un autre arc que le sien, le mage féticheur qui nourrie chaque sort de l'énergie de son grigri, etc. sont autant d'exemples de ces personnages qui possèdent l'objet qui va bien pour accomplir leurs desseins. Ils risqueraient probablement leur vie pour le récupérer si on leur volait ou s'ils le perdaient malencontreusement, ou s'efforcerait de le réparer s'il était cassé.

Du point de vue de SMS, un objet est un Module ou un jeu de Modules tout à fait comparable à un personnage, si ce n'est que c'est le personnage qui bénéficie de ce ou ces Modules. En terme de jeu, si le joueur veut inclure dans l'historique de son personnage un objet à la fois utile et précieux de ce genre, il convient d'en définir les Modules exactement comme pour un PJ, d'y investir un coût, et de préciser que ce Module est lié à la possession d'un objet qui, s'il est perdu, ne sera plus accessible.

Exemple : Bréus le Barbare combat depuis tout petit avec sa précieuse Kara, une hache de bataille "très" personnelle avec laquelle il n'a jamais perdu un combat. Étant un objet très spécifique utilisé dans le cadre du combat, la portée d'un Module "Kara - hache de bataille porte-bonheur" serait de 1.
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