3M Working

De JdRWiki.
(Différences entre les versions)
(Page créée avec « Retour à l'accueil ---- =Les Manuscrits de la Mémoire Morte= L'objet de cette page est de présenter un sommaire exhaustif de tous les articles et contenu... »)
 
(Les Manuscrits de la Mémoire Morte)
Ligne 6 : Ligne 6 :
  
 
L'objet de cette page est de présenter un sommaire exhaustif de tous les articles et contenu devant figurer dans le Jeu de Rôle Les Manuscrits de la Mémoire Morte - Les Racines de la Discorde.
 
L'objet de cette page est de présenter un sommaire exhaustif de tous les articles et contenu devant figurer dans le Jeu de Rôle Les Manuscrits de la Mémoire Morte - Les Racines de la Discorde.
 +
 +
== Introduction ==
 +
== Le jeu de rôle ==
 +
* [[3M_Joueurs|Joueurs]]
 +
* [[3M_Meneur_de_jeu|Meneur de jeu]]
 +
* [[3M_Univers_de_jeu|Univers de jeu]]
 +
* [[3M_Personnages_de_jeu|Personnages de jeu]]
 +
== Système Modulaire de Storytelling==
 +
* Introduction à la narration, à la Quintessence et aux Modules
 +
* Définition de la Quintessence
 +
** Les Substrats
 +
*** L'Harmonie
 +
*** La Conviction
 +
*** Le Contrôle
 +
*** Le Nihilisme
 +
** Cartographie de la Quintessence
 +
*** Substrat Dominant
 +
*** Substrat Secondaire
 +
*** Impact sur le système de jeu
 +
* Définition des modules
 +
** Portée et Rang
 +
** Fonction du module
 +
*** Positif
 +
*** Négatif
 +
*** Résistif
 +
** Expérience dans les Modules
 +
** Rapport aux Substrats de la Quintessence
 +
* Système de résolution
 +
** Difficulté et dés
 +
** Prise en considération de la Quintessence
 +
** Confrontation avec l'environnement
 +
** Confrontation avec des PNJs
 +
** Confrontation entre PJs
 +
** Gestion de la santé
 +
* Mécanisme de la magie
 +
** Les trois pouvoirs
 +
*** Le pouvoir des esprits
 +
*** Le pouvoir de la foi
 +
*** Le pouvoir des arcanes
 +
** Les sorts
 +
*** Paramètres d'un effet de sort
 +
**** Durée
 +
**** Portée
 +
**** Zone d'effet
 +
*** Effets et difficultés des sorts
 +
**** Effets offensifs
 +
**** Effets défensifs
 +
**** Effets curatifs
 +
**** Effets d'amélioration / diminution
 +
**** Effets divers
 +
** Les rituels
 +
 +
== Alméra ==
 +
* Naissance d'Alméra
 +
** Cosmogonie
 +
** L'Histoire pré-impériale
 +
** L'Empire d'Asten, naissance et chute
 +
** La reconstruction avant Uyadan
 +
** Uyadan
 +
** La Levée des Morts
 +
* Régions d'Alméra
 +
** Royaume d'Aodissia
 +
*** Aodissia
 +
*** Otarenis
 +
*** Lurienis
 +
*** Unakis
 +
*** Urakis
 +
*** Iluvianis
 +
*** Silianis
 +
*** Oraoris
 +
*** Osmondis
 +
*** Sockaris
 +
*** Moliadis
 +
*** Nadivis
 +
** Royaume Dudin
 +
*** Province du Coeur d'Or (Daskora)
 +
*** Province de Sang Rouge
 +
*** Province des Cimes Noires
 +
*** Province de l'Ombre Verte
 +
*** Province des Lacs d'Ombre
 +
*** Province des Dunes Venteuses
 +
*** Province des Etoiles Ardentes
 +
** Domaine Elfin
 +
*** Satislavoren la capitale
 +
*** Pôle urbain des Monts Fleuveciel
 +
*** Pôle urbain des Rives Sablefeu
 +
*** Pôle urbain de la Forêt Verterêve
 +
*** Pôle urbain de la Forêt Montnuage
 +
*** Pôle urbain de la Forêt d'Eaubrune
 +
** L'Empire des Morts
 +
*** Aux frontières de l'Empire d'Asten
 +
*** Les enclaves
 +
* Cultures et religions d'Alméra
 +
** Cultures d'Aodissia
 +
*** Culture aodissienne
 +
*** Nomades
 +
*** Chantepiniste
 +
*** Unakisii
 +
*** Bordurine
 +
*** Arioline
 +
*** Montairiniste
 +
*** Doskaaldii
 +
*** Rougemeriste
 +
*** Darkilienne
 +
*** Bretanii
 +
*** Oraorinii
 +
*** Gatteniste
 +
*** Assanii
 +
*** Dredanii
 +
** Cultures étrangères
 +
*** Dudin
 +
*** Elfin
 +
*** Gnoll
 +
* Politique et social
 +
** Royaume d'Aodissia
 +
*** Gouvernement
 +
*** Institutions
 +
*** Economie
 +
*** Justice
 +
*** Armée
 +
*** Vie courante
 +
*** Personnalités d'Aodissia
 +
** Royaume Dudin
 +
*** Gouvernement
 +
*** Institutions
 +
*** Economie
 +
*** Justice
 +
*** Armée
 +
*** Vie courante
 +
*** Personnalités du Royaume Dudin
 +
** Domaine Elfin
 +
*** Gouvernement
 +
*** Institutions et fonctions d'état
 +
*** Economie
 +
*** Justice
 +
*** Armée
 +
*** Vie courante
 +
*** Personnalités du Domaine
 +
** Ailleurs et partout
 +
*** Gestion des morts
 +
*** Justice
 +
*** Vie courante
 +
*** Personnalités itinérantes
 +
 +
== Les Racines de la Discorde ==
 +
* Présentation des arcs narratifs des Manuscrits de la Mémoire Morte
 +
** Storyline générale
 +
*** Les Racines de la Discorde
 +
*** Les Mystères du Passé
 +
*** Le Conflit Inique
 +
** Le jeu en scénario
 +
** Le jeu en campagne
 +
* Arc narratif par contrée
 +
** Aodissia
 +
*** Les sources de la discordes
 +
**** Les Morts Intelligents
 +
**** Le Couple du Néant
 +
**** Les Sociétés Secrètes
 +
**** Le douzième Aodis
 +
*** Les événements

Version du 2 août 2016 à 16:36

Retour à l'accueil


Sommaire

Les Manuscrits de la Mémoire Morte

L'objet de cette page est de présenter un sommaire exhaustif de tous les articles et contenu devant figurer dans le Jeu de Rôle Les Manuscrits de la Mémoire Morte - Les Racines de la Discorde.

Introduction

Le jeu de rôle

Système Modulaire de Storytelling

  • Introduction à la narration, à la Quintessence et aux Modules
  • Définition de la Quintessence
    • Les Substrats
      • L'Harmonie
      • La Conviction
      • Le Contrôle
      • Le Nihilisme
    • Cartographie de la Quintessence
      • Substrat Dominant
      • Substrat Secondaire
      • Impact sur le système de jeu
  • Définition des modules
    • Portée et Rang
    • Fonction du module
      • Positif
      • Négatif
      • Résistif
    • Expérience dans les Modules
    • Rapport aux Substrats de la Quintessence
  • Système de résolution
    • Difficulté et dés
    • Prise en considération de la Quintessence
    • Confrontation avec l'environnement
    • Confrontation avec des PNJs
    • Confrontation entre PJs
    • Gestion de la santé
  • Mécanisme de la magie
    • Les trois pouvoirs
      • Le pouvoir des esprits
      • Le pouvoir de la foi
      • Le pouvoir des arcanes
    • Les sorts
      • Paramètres d'un effet de sort
        • Durée
        • Portée
        • Zone d'effet
      • Effets et difficultés des sorts
        • Effets offensifs
        • Effets défensifs
        • Effets curatifs
        • Effets d'amélioration / diminution
        • Effets divers
    • Les rituels

Alméra

  • Naissance d'Alméra
    • Cosmogonie
    • L'Histoire pré-impériale
    • L'Empire d'Asten, naissance et chute
    • La reconstruction avant Uyadan
    • Uyadan
    • La Levée des Morts
  • Régions d'Alméra
    • Royaume d'Aodissia
      • Aodissia
      • Otarenis
      • Lurienis
      • Unakis
      • Urakis
      • Iluvianis
      • Silianis
      • Oraoris
      • Osmondis
      • Sockaris
      • Moliadis
      • Nadivis
    • Royaume Dudin
      • Province du Coeur d'Or (Daskora)
      • Province de Sang Rouge
      • Province des Cimes Noires
      • Province de l'Ombre Verte
      • Province des Lacs d'Ombre
      • Province des Dunes Venteuses
      • Province des Etoiles Ardentes
    • Domaine Elfin
      • Satislavoren la capitale
      • Pôle urbain des Monts Fleuveciel
      • Pôle urbain des Rives Sablefeu
      • Pôle urbain de la Forêt Verterêve
      • Pôle urbain de la Forêt Montnuage
      • Pôle urbain de la Forêt d'Eaubrune
    • L'Empire des Morts
      • Aux frontières de l'Empire d'Asten
      • Les enclaves
  • Cultures et religions d'Alméra
    • Cultures d'Aodissia
      • Culture aodissienne
      • Nomades
      • Chantepiniste
      • Unakisii
      • Bordurine
      • Arioline
      • Montairiniste
      • Doskaaldii
      • Rougemeriste
      • Darkilienne
      • Bretanii
      • Oraorinii
      • Gatteniste
      • Assanii
      • Dredanii
    • Cultures étrangères
      • Dudin
      • Elfin
      • Gnoll
  • Politique et social
    • Royaume d'Aodissia
      • Gouvernement
      • Institutions
      • Economie
      • Justice
      • Armée
      • Vie courante
      • Personnalités d'Aodissia
    • Royaume Dudin
      • Gouvernement
      • Institutions
      • Economie
      • Justice
      • Armée
      • Vie courante
      • Personnalités du Royaume Dudin
    • Domaine Elfin
      • Gouvernement
      • Institutions et fonctions d'état
      • Economie
      • Justice
      • Armée
      • Vie courante
      • Personnalités du Domaine
    • Ailleurs et partout
      • Gestion des morts
      • Justice
      • Vie courante
      • Personnalités itinérantes

Les Racines de la Discorde

  • Présentation des arcs narratifs des Manuscrits de la Mémoire Morte
    • Storyline générale
      • Les Racines de la Discorde
      • Les Mystères du Passé
      • Le Conflit Inique
    • Le jeu en scénario
    • Le jeu en campagne
  • Arc narratif par contrée
    • Aodissia
      • Les sources de la discordes
        • Les Morts Intelligents
        • Le Couple du Néant
        • Les Sociétés Secrètes
        • Le douzième Aodis
      • Les événements
Outils personnels