3M Working

De JdRWiki.
(Différences entre les versions)
(Système Modulaire de Storytelling)
(Les Racines de la Discorde)
Ligne 190 : Ligne 190 :
  
 
== Les Racines de la Discorde ==
 
== Les Racines de la Discorde ==
* Présentation des arcs narratifs des Manuscrits de la Mémoire Morte
+
* [[3M_Presentation_des_arcs_narratifs_des_Manuscrits_de_la_Memoire_Morte|Présentation des arcs narratifs des Manuscrits de la Mémoire Morte]]
** Storyline générale
+
** [[3M_Storyline_generale|Storyline générale]]
*** Les Racines de la Discorde
+
*** [[3M_Les_Racines_de_la_Discorde|Les Racines de la Discorde]]
 
*** Les Mystères du Passé
 
*** Les Mystères du Passé
 
*** Le Conflit Inique
 
*** Le Conflit Inique
** Le jeu en scénario
+
** Le jeu en scénarios
** Le jeu en campagne
+
** Le jeu en campagnes
 
* Arc narratif par contrée
 
* Arc narratif par contrée
 
** Aodissia
 
** Aodissia

Version du 3 août 2016 à 16:24

Retour à l'accueil


Cliquez pour un agrandissement

Sommaire

Les Manuscrits de la Mémoire Morte

L'objet de cette page est de présenter un sommaire exhaustif de tous les articles et contenu devant figurer dans le Jeu de Rôle Les Manuscrits de la Mémoire Morte - Les Racines de la Discorde.

Introduction

Le jeu de rôle

Système Modulaire de Storytelling

  • Introduction à la narration, à la Quintessence et aux Modules
  • Définition de la Quintessence
  • Définition des modules
    • Portée et Rang
    • Fonction du module
      • Positif
      • Négatif
      • Résistif
    • Expérience dans les Modules
    • Rapport aux Substrats de la Quintessence
  • Système de résolution
    • Difficulté et dés
    • Prise en considération de la Quintessence
    • Confrontation avec l'environnement
    • Confrontation avec des PNJs
    • Confrontation entre PJs
    • Gestion de la santé
  • Mécanisme de la magie
    • Les trois pouvoirs
      • Le pouvoir des esprits
      • Le pouvoir de la foi
      • Le pouvoir des arcanes
    • Les sorts
      • Paramètres d'un effet de sort
        • Durée
        • Portée
        • Zone d'effet
      • Effets et difficultés des sorts
        • Effets offensifs
        • Effets défensifs
        • Effets curatifs
        • Effets d'amélioration / diminution
        • Effets divers
    • Les rituels

Alméra

  • Naissance d'Alméra
    • Cosmogonie
    • L'Histoire pré-impériale
    • L'Empire d'Asten, naissance et chute
    • La reconstruction avant Uyadan
    • Uyadan
    • La Levée des Morts
  • Régions d'Alméra
    • Royaume d'Aodissia
      • Aodissia
      • Otarenis
      • Lurienis
      • Unakis
      • Urakis
      • Iluvianis
      • Silianis
      • Oraoris
      • Osmondis
      • Sockaris
      • Moliadis
      • Nadivis
    • Royaume Dudin
      • Province du Coeur d'Or (Daskora)
      • Province de Sang Rouge
      • Province des Cimes Noires
      • Province de l'Ombre Verte
      • Province des Lacs d'Ombre
      • Province des Dunes Venteuses
      • Province des Etoiles Ardentes
    • Domaine Elfin
      • Satislavoren la capitale
      • Pôle urbain des Monts Fleuveciel
      • Pôle urbain des Rives Sablefeu
      • Pôle urbain de la Forêt Verterêve
      • Pôle urbain de la Forêt Montnuage
      • Pôle urbain de la Forêt d'Eaubrune
    • L'Empire des Morts
      • Aux frontières de l'Empire d'Asten
      • Les enclaves
  • Cultures et religions d'Alméra
    • Cultures d'Aodissia
      • Culture aodissienne
      • Nomades
      • Chantepiniste
      • Unakisii
      • Bordurine
      • Arioline
      • Montairiniste
      • Doskaaldii
      • Rougemeriste
      • Darkilienne
      • Bretanii
      • Oraorinii
      • Gatteniste
      • Assanii
      • Dredanii
    • Cultures étrangères
      • Dudin
      • Elfin
      • Gnoll
  • Politique et social
    • Royaume d'Aodissia
      • Gouvernement
      • Institutions
      • Economie
      • Justice
      • Armée
      • Vie courante
      • Personnalités d'Aodissia
    • Royaume Dudin
      • Gouvernement
      • Institutions
      • Economie
      • Justice
      • Armée
      • Vie courante
      • Personnalités du Royaume Dudin
    • Domaine Elfin
      • Gouvernement
      • Institutions et fonctions d'état
      • Economie
      • Justice
      • Armée
      • Vie courante
      • Personnalités du Domaine
    • Ailleurs et partout
      • Gestion des morts
      • Justice
      • Vie courante
      • Personnalités itinérantes
  • Magie en Alméra
    • Diverses pratiques du Pouvoir des Esprits
      • Les Sorciers Chantepinistes.
      • Les Adaptes Ariolins.
      • Les Druides Dredanii.
      • Les Chamans Montairinistes.
      • Les Shaati Assanii
    • Diverses pratiques du Pouvoir des Arcanes
      • Les Mages de l'Académie d'Otaren.
      • Les Nécromages Bourbeux
      • Les Taromanciens Nomades.
      • Les Sorciers Chantepinistes.
    • Diverses pratiques du Pouvoir de la Foi
      • Les Hommes-Médecine Chantepinistes
      • Les Shaati Assanii
      • Les Moines Bordurins.
      • Les Druides Bretanii.
      • Les Cultes Dudins.
        • Les Cultes Claniques
        • Les Cultes Seigneuriaux
        • Les Cultes Bannis
        • Les Cultes Mineurs
      • La foi des Elfins
        • Les Sahielites Elfins
        • Les Dahelites Elfins
    • Pratiques des Elfins
      • Les Jardiniers
      • Les Animaliers
      • Les Elémentalistes
      • Les Métamorphes
      • Les Contemplateurs
      • Les Invocateurs
      • Les Maîtres des Flux
      • Les Prestidigitateurs
      • Les Chantres
      • Les Précepteurs
      • Les Equilibriens

Les Racines de la Discorde

  • Présentation des arcs narratifs des Manuscrits de la Mémoire Morte
  • Arc narratif par contrée
    • Aodissia
      • Les sources de la discordes
        • Les Morts Intelligents
        • Le Couple du Néant
        • Les Sociétés Secrètes
        • Le douzième Aodis
      • Les événements
    • Le Domaine Elfin
      • Les sources de la discordes
        • Les Dahelites
        • Le débat politique sur la Levée des Morts
        • Les aberrations
      • Les événements
    • Le Royaume Dudin
      • Les sources de la discordes
        • Les cultes secrets
        • L'invasion des Kisjas
        • La province perdue
      • Les événements
Outils personnels