Formations libres

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Sommaire

Formations libres

Les formations libres peuvent être développés par les personnages avec la seule contrainte du rang minimum de Santé ou d'Energie selon le meilleur des deux. Ces formations ne sont pas attachée spécifiquement à l'une ou l'autre des formations de base. La restrictions du nombre de formation imposé par le choix de la Voie restreinte ne concerne pas les formations libres.

Caractéristique

Chaque rang de cette formation accorde au personnage un point de caractéristique supplémentaire qu'il peut investir dans n'importe quelle caractéristique.

Cette formation possède 5 rangs accessibles aux rangs de Santé/Energie (le meilleur des deux) 4, 8, 12, 16 et 20 sans autre pré-requis.

L'adjonction d'un point de caractéristique peut modifier le modificateur de la caractéristique bénéficiaire. Cela impacte à posteriori tout ce qui dépend du bonus de caractéristique (les points de vie et de magie si la constitution ou la sagesse sont modifiés, le nombre de sorts connus des différents types de magie, le bonus de compétence accordé par Hyper-compétence, etc.)

Attention

Chaque rang de cette formation accorde au personnage un point d'attention supplémentaire.

Cette formation possède 5 rangs accessibles aux rangs de Santé/Energie (le meilleur des deux) 4, 8, 12, 16 et 20 sans autre pré-requis.


Hyper-compétence

Chaque rang de ce talent accorde au personnage 4 points de bonus de compétence uniquement utilisable à raison d'un par rang d'Hyper-compétence dans les compétences principales à l'exception des compétences de combat (Attaque en force, Attaque habile, Défense, Réflexe, Volonté, Vigueur, Initiative). Ces points sont comptabilisés comme bonus de compétence. En aucun cas une compétence ne peut bénéficier d'un bonus d'Hyper-compétence supérieur à 4 qui sera le plafond maximum de bonus pour une compétence même si le rang d'Hyper-compétence est supérieur à 4.

Le premier rang de ce talent est offert dès la création d'un personnage au même titre que Santé et Energie. A noter que ce cadeau ne concerne que les personnages-joueurs.

Stratège

Les commandants d'armée qui aspirent à une vie militaire soutenue peuvent se former à la stratégie. La formation stratège est accessible indépendamment de tout autre talent et ne requiert qu'un rang minimum de Santé ou Energie (selon le meilleur des deux) par rang. Cette formation possède 6 rangs qui sont :

  • Rang 1 : accessible a Santé ou Energie 3+
  • Rang 2 : accessible a Santé ou Energie 6+
  • Rang 3 : accessible a Santé ou Energie 9+
  • Rang 4 : accessible a Santé ou Energie 12+
  • Rang 5 : accessible a Santé ou Energie 15+
  • Rang 6 : accessible a Santé ou Energie 18+

Être un stratège accorde les bénéfices suivants :

  • Le personnage ajoute son rang de stratège au niveau de l'armée dont il prend le commandement.
  • Le personnage définie une plage de critique à ses jets de dés améliorée par autant de point que son niveau de stratège (par exemple, un stratège rang 2 fait des critiques aux jets de dé sur un résultat de 18 à 20 au dé. Un stratège de rang 6, de 14 à 20).
  • Le personnage commence une bataille avec autant de points d'avantage que son rang de stratège et il peut en outre renouveler ce gain à chaque fois qu'il tire l'initiative. Le round de grâce ne lui coute plus de points d'avantage à partir du rang 2 et lui en rapporte à partir du rang 3.
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