http://jdrw.loreval.com/index.php?title=Villes_d%27Aodissia&feed=atom&action=historyVilles d'Aodissia - Historique des versions2024-03-28T10:12:38ZHistorique pour cette page sur le wikiMediaWiki 1.19.1http://jdrw.loreval.com/index.php?title=Villes_d%27Aodissia&diff=458&oldid=prevLendraste : /* Organisation politique */2015-09-17T09:02:36Z<p><span dir="auto"><span class="autocomment">Organisation politique</span></span></p>
<table class='diff diff-contentalign-left'>
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<tr valign='top'>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">← Version précédente</td>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">Version du 17 septembre 2015 à 09:02</td>
</tr><tr><td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 139 :</td>
<td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 139 :</td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Le Grand Concil des Aodis est composé d'un conseil restreint de 3 Aodis (Lurien, Otaren et Unak) et d'un conseil étendu comprenant les 11. Les trois pôles politique principalement représenté et composant tout conseil restreint de toute les villes sont toujours les mêmes : les Chevaliers du Destin pour la force militaire, l'Académie pour le contrôle de la magie, et l'Eglise d'Aod pour la spiritualité. A ce titre, Lurien est le dirigeant des Chevalier du Destin, Otaren le dirigeant de l'Académie et Unak le père spirituelle de l'église. Le conseil restreint du Grand Concil dispose lui aussi de remplaçant humain :</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Le Grand Concil des Aodis est composé d'un conseil restreint de 3 Aodis (Lurien, Otaren et Unak) et d'un conseil étendu comprenant les 11. Les trois pôles politique principalement représenté et composant tout conseil restreint de toute les villes sont toujours les mêmes : les Chevaliers du Destin pour la force militaire, l'Académie pour le contrôle de la magie, et l'Eglise d'Aod pour la spiritualité. A ce titre, Lurien est le dirigeant des Chevalier du Destin, Otaren le dirigeant de l'Académie et Unak le père spirituelle de l'église. Le conseil restreint du Grand Concil dispose lui aussi de remplaçant humain :</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>* Le Haut Prélat des Chevaliers du Destin est un unakisi du nom de Erik Berggren. Il a supplanté les gattenistes de la lignée Daget à la tête de la Chevalerie et représente à présent Lurien au Grand Concil de la Cité. Il le seconde depuis Aodissia à la tête des Chevaliers du Destin.</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>* <ins class="diffchange diffchange-inline">''</ins>Le Haut Prélat des Chevaliers du Destin<ins class="diffchange diffchange-inline">'' </ins>est un unakisi du nom de <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Erik Berggren<ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>. Il a supplanté les gattenistes de la lignée Daget à la tête de la Chevalerie et représente à présent <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Lurien<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>au Grand Concil de la Cité. Il le seconde depuis Aodissia à la tête des Chevaliers du Destin.</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>* Même si l'Ordonnateur Gabriel Singus d'Otarenis ne vit pas à Aodissia, c'est lui qui représente Otaren lors des Grand Concil de la Cité à la capitale, faisant de lui l'un des rares administrateurs à cumuler 2 postes dirigeants puisqu'il est également membre du Grand Conseil d'Otarenis en tant que représentant de l'Académie d'Otaren.</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>* Même si <ins class="diffchange diffchange-inline">''</ins>l'Ordonnateur<ins class="diffchange diffchange-inline">'' '''</ins>Gabriel Singus<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>d'Otarenis ne vit pas à Aodissia, c'est lui qui représente <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Otaren<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>lors des Grand Concil de la Cité à la capitale, faisant de lui l'un des rares administrateurs à cumuler 2 postes dirigeants puisqu'il est également membre du <ins class="diffchange diffchange-inline">''</ins>Grand Conseil d'Otarenis<ins class="diffchange diffchange-inline">'' </ins>en tant que représentant de l'Académie d'Otaren.</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>* Unak est secondé à Aodissia par Destos Amasis, le Grand Prêtre de l'Eglise d'Aod, fils aîné du Patriarche gatteniste Hamond Amasis. C'est presque toujours Destos qui siège au Grand Concil de la Cité à la place d'Unak.</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>* <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Unak<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>est secondé à Aodissia par <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Destos Amasis<ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>, <ins class="diffchange diffchange-inline">''</ins>le Grand Prêtre de l'Eglise d'Aod<ins class="diffchange diffchange-inline">''</ins>, fils aîné du Patriarche gatteniste <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Hamond Amasis<ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>. C'est presque toujours Destos qui siège au Grand Concil de la Cité à la place d'Unak.</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Les autres Aodis remplissent des fonctions plus pratiques vis-à-vis du fonctionnement du royaumes. En dehors des ordres cités plus haut, la plupart des activités sont regroupées en Guilde :</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Les autres Aodis remplissent des fonctions plus pratiques vis-à-vis du fonctionnement du royaumes. En dehors des ordres cités plus haut, la plupart des activités sont regroupées en Guilde :</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>* Siliane est la patronne de l'architecture, des inventions, de l'artisanat et de la créativité. Elle a créée la Guilde des Métiers. Le Patriarche gatteniste Alexandre Douamoutef est le Grand Administrateur de la Guilde des Métiers. Il seconde Siliane dans la gestion de la guilde et la remplace au Grand Concil de la Cité.</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>* <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Siliane<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>est la patronne de l'architecture, des inventions, de l'artisanat et de la créativité. Elle a créée la Guilde des Métiers. Le Patriarche gatteniste <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Alexandre Douamoutef<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>est le <ins class="diffchange diffchange-inline">''</ins>Grand Administrateur de la Guilde des Métiers<ins class="diffchange diffchange-inline">''</ins>. Il seconde <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Siliane<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>dans la gestion de la guilde et la remplace au Grand Concil de la Cité.</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>* Iluvia est la patronne des plantes, de la nature et des animaux, et par extension de l'élevage et de la chasse. Iluvia supervise en collaboration avec Osmonde la Guilde des Fermiers et gère seule la Guilde des Chasseurs. Lorsqu'elle ne s'occupe pas de la Guilde des Chasseurs, c'est le patriarche gatteniste Akhéros Ahmès qui en prend la tête. Sa lignée est même largement présente dans cette activité. Akhéros remplace Iluvia au Grand Concil de la Cité.</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>* <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Iluvia<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>est la patronne des plantes, de la nature et des animaux, et par extension de l'élevage et de la chasse. <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Iluvia<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>supervise en collaboration avec <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Osmonde<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>la Guilde des Fermiers et gère seule la Guilde des Chasseurs. Lorsqu'elle ne s'occupe pas de la Guilde des Chasseurs, c'est le patriarche gatteniste <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Akhéros Ahmès<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>qui en prend la tête. Sa lignée est même largement présente dans cette activité. <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Akhéros<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>remplace <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Iluvia<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>au Grand Concil de la Cité.</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>* Sockar est le patron des océans, de la navigation et de la pêche. Ce rôle est généralement moins significatif à l'intérieur des terres. Sockar supervise les activités de la Guilde des Pêcheurs. Obast Chabaka, l'aîné du Patriarche gatteniste Aken Chabaka, est Premier Marinier, dirigeant de la Guilde des Pêcheurs après Sockar qui opère depuis Sockaris. Aken Chabaka dirige, quant à lui, la Compagnie du Fleuve et représente Sockar au Grand Concil de la Cité.</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>* <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Sockar<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>est le patron des océans, de la navigation et de la pêche. Ce rôle est généralement moins significatif à l'intérieur des terres. Sockar supervise les activités de la Guilde des Pêcheurs. <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Obast Chabaka<ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>, l'aîné du Patriarche gatteniste <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Aken Chabaka<ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>, est <ins class="diffchange diffchange-inline">''</ins>Premier Marinier<ins class="diffchange diffchange-inline">''</ins>, dirigeant de la Guilde des Pêcheurs après <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Sockar<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>qui opère depuis Sockaris. <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Aken Chabaka<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>dirige, quant à lui, la <ins class="diffchange diffchange-inline">''</ins>Compagnie du Fleuve<ins class="diffchange diffchange-inline">'' </ins>et représente <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Sockar<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>au Grand Concil de la Cité.</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>* Urak est le patron de l'écriture, de la connaissance et du langage. Son domaine est la bibliothèque et l'histoire et il s'occupe aussi de l'enseignement au travers de la Guilde du Savoir. Le représentant de la Guilde du Savoir à Aodissia, le bordurin Epsim Jin Tan représente Urak au Grand Concil de la Cité. C'est toutefois le bordurin Lao Tsiang Kang qui co-dirige avec Urak la Guilde. Lao fait souvent l'aller et retour entre Aodissia et Urakis.</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>* <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Urak<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>est le patron de l'écriture, de la connaissance et du langage. Son domaine est la bibliothèque et l'histoire et il s'occupe aussi de l'enseignement au travers de la Guilde du Savoir. Le représentant de la Guilde du Savoir à Aodissia, le bordurin <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Epsim Jin Tan<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>représente <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Urak<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>au Grand Concil de la Cité. C'est toutefois le bordurin <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Lao Tsiang Kang<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>qui co-dirige avec <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Urak<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>la Guilde. <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Lao<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>fait souvent l'aller et retour entre Aodissia et Urakis.</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>* Oraor est le patron de l'argent, du commerce et du voyage. Toutes les guildes de transport et de commerces se réfèrent à lui et à la Guilde des Marchands. A Aodissia il est secondé par le patriarche de la famille gatteniste Djer, Apophis de son prénom. Aphophis représente Oraor au Grand Concil de la Cité.</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>* <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Oraor<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>est le patron de l'argent, du commerce et du voyage. Toutes les guildes de transport et de commerces se réfèrent à lui et à la Guilde des Marchands. A Aodissia il est secondé par le patriarche de la famille gatteniste <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Djer, Apophis<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>de son prénom. <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Aphophis<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>représente <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Oraor<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>au Grand Concil de la Cité.</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>* Osmonde est le patron des métaux, de la pierre, du minerai et de la terre. La culture agraire fait partie de ses prérogatives aux même titre que la récolte et le travail des ressources souterraines. Imhotep Emheb, deuxième fils du Patriarche gatteniste Amenhotep Emheb XIX, porte le titre de Ministre Agricole dans la Guilde des Fermiers. Il remplace Osmonde au Grand Concil de la Cité.</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>* <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Osmonde<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>est le patron des métaux, de la pierre, du minerai et de la terre. La culture agraire fait partie de ses prérogatives aux même titre que la récolte et le travail des ressources souterraines. <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Imhotep Emheb<ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>, deuxième fils du Patriarche gatteniste <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Amenhotep Emheb XIX<ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>, porte le titre de <ins class="diffchange diffchange-inline">''</ins>Ministre Agricole<ins class="diffchange diffchange-inline">'' </ins>dans la Guilde des Fermiers. Il remplace <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Osmonde<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>au Grand Concil de la Cité.</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>* Moliade est la patronne des festivité, de la cuisine et de la boisson. Son registre est considéré comme fantaisiste, chez les humains, mais très prisé chez les dudins. Moliade ne gère pas de guilde mais participe au fonctionnement de la Guilde des Métiers et celle des Fermiers par affinité. Moliade a envoyé un bretani à Aodissia pour la représenter au Grand Concil de la cité. Une décision jugée aussi fantaisiste que ses centres d'intérêt, même si Béor Astig fait un excellent travail.</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>* <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Moliade<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>est la patronne des festivité, de la cuisine et de la boisson. Son registre est considéré comme fantaisiste, chez les humains, mais très prisé chez les dudins. <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Moliade<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>ne gère pas de guilde mais participe au fonctionnement de la Guilde des Métiers et celle des Fermiers par affinité. <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Moliade<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>a envoyé un bretani à Aodissia pour la représenter au Grand Concil de la cité. Une décision jugée aussi fantaisiste que ses centres d'intérêt, même si <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Béor Astig<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>fait un excellent travail.</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>* Nadiva est la patronne des arts, de la poésie et du lyrisme. Un domaine plutôt frivole pour les humains, mais indispensable pour les elfins. Il existe néanmoins une Guilde des Arts à Aodissia. Tout le monde considère la représentante de Nadiva au Grand Concil de la Cité comme un camouflet vivant. Elle s'appelle Talia Déroudef, d'origine gatteniste mais officiellement reniée depuis deux générations par la lignée des Djer. Elle est notoirement connue pour sa main mise sur nombre de commerce de prostitution. Talia prétend avoir appris un grand nombre de pratique sexuelles dites artistiques auprès des elfins. Si son "art" n'est pas spécialement reconnu comme tel en Aodissia, elle a la confiance de Nadiva qui, quant à elle, est le plus souvent absente de la capitale.</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>* <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Nadiva<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>est la patronne des arts, de la poésie et du lyrisme. Un domaine plutôt frivole pour les humains, mais indispensable pour les elfins. Il existe néanmoins une Guilde des Arts à Aodissia. Tout le monde considère la représentante de <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Nadiva<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>au Grand Concil de la Cité comme un camouflet vivant. Elle s'appelle <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Talia Déroudef<ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>, d'origine gatteniste mais officiellement reniée depuis deux générations par la lignée des Djer. Elle est notoirement connue pour sa main mise sur nombre de commerce de prostitution. <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Talia<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>prétend avoir appris un grand nombre de pratique sexuelles dites artistiques auprès des elfins. Si son "art" n'est pas spécialement reconnu comme tel en Aodissia, elle a la confiance de <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Nadiva<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>qui, quant à elle, est le plus souvent absente de la capitale.</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Le Grand Concil est complété d'un Gouverneur Humain. Le Gouverneur d'Aodissia joue un rôle à l'échelle de la cité, remplissant, comme tout autre gouverneur suppléant des cités du Royaume, un devoir essentiellement administratif. Il a, à l'instar de son rôle de gouverneur de cité, le devoir de ratifier les décisions d'état. En revanche, contrairement au rôle du gouverneur dans les cités, le Gouverneur d'Aodissia n'a aucun droit de véto sur les décisions d'état et n'est pas en mesure d'en prendre lui-même.</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Le Grand Concil est complété d'un Gouverneur Humain. Le Gouverneur d'Aodissia joue un rôle à l'échelle de la cité, remplissant, comme tout autre gouverneur suppléant des cités du Royaume, un devoir essentiellement administratif. Il a, à l'instar de son rôle de gouverneur de cité, le devoir de ratifier les décisions d'état. En revanche, contrairement au rôle du gouverneur dans les cités, le Gouverneur d'Aodissia n'a aucun droit de véto sur les décisions d'état et n'est pas en mesure d'en prendre lui-même.</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>Le Gouverneur actuel d'Aodissia, celui que l'on surnomme "le Roi" est un aodissien d'origine darkilienne appelé Hassan Ibn Kassar. Il semble que les Aodis prennent un malin plaisir à éviter qu'un gatteniste ne soit nommé à ce poste tout en s'ingéniant à leur opposer quelqu'un de culturellement très différent. Cela étant Hassan fait partie d'une famille qui a abandonné la religion des Daevas pour embrasser le culte d'Aod. Il en a néanmoins une vision assez personnelle et continue à utiliser le nom de Dar en lieu et place d'Aod, ce qui a le don d'agacer beaucoup de monde.</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>Le Gouverneur actuel d'Aodissia, celui que l'on surnomme <ins class="diffchange diffchange-inline">''</ins>"le Roi"<ins class="diffchange diffchange-inline">'' </ins>est un aodissien d'origine darkilienne appelé <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Hassan Ibn Kassar<ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>. Il semble que les Aodis prennent un malin plaisir à éviter qu'un gatteniste ne soit nommé à ce poste tout en s'ingéniant à leur opposer quelqu'un de culturellement très différent. Cela étant <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Hassan<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>fait partie d'une famille qui a abandonné la religion des Daevas pour embrasser le culte d'Aod. Il en a néanmoins une vision assez personnelle et continue à utiliser le nom de <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Dar<ins class="diffchange diffchange-inline">''' </ins>en lieu et place <ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>d'Aod<ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>, ce qui a le don d'agacer beaucoup de monde.</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>===Lieux d'importance===</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>===Lieux d'importance===</div></td></tr>
</table>Lendrastehttp://jdrw.loreval.com/index.php?title=Villes_d%27Aodissia&diff=457&oldid=prevLendraste : /* Personnalités importantes */2015-09-17T08:54:09Z<p><span dir="auto"><span class="autocomment">Personnalités importantes</span></span></p>
<table class='diff diff-contentalign-left'>
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<tr valign='top'>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">← Version précédente</td>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">Version du 17 septembre 2015 à 08:54</td>
</tr><tr><td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 157 :</td>
<td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 157 :</td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Le Gouverneur actuel d'Aodissia, celui que l'on surnomme "le Roi" est un aodissien d'origine darkilienne appelé Hassan Ibn Kassar. Il semble que les Aodis prennent un malin plaisir à éviter qu'un gatteniste ne soit nommé à ce poste tout en s'ingéniant à leur opposer quelqu'un de culturellement très différent. Cela étant Hassan fait partie d'une famille qui a abandonné la religion des Daevas pour embrasser le culte d'Aod. Il en a néanmoins une vision assez personnelle et continue à utiliser le nom de Dar en lieu et place d'Aod, ce qui a le don d'agacer beaucoup de monde.</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Le Gouverneur actuel d'Aodissia, celui que l'on surnomme "le Roi" est un aodissien d'origine darkilienne appelé Hassan Ibn Kassar. Il semble que les Aodis prennent un malin plaisir à éviter qu'un gatteniste ne soit nommé à ce poste tout en s'ingéniant à leur opposer quelqu'un de culturellement très différent. Cela étant Hassan fait partie d'une famille qui a abandonné la religion des Daevas pour embrasser le culte d'Aod. Il en a néanmoins une vision assez personnelle et continue à utiliser le nom de Dar en lieu et place d'Aod, ce qui a le don d'agacer beaucoup de monde.</div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div><ins style="color: red; font-weight: bold; text-decoration: none;"></ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div><ins style="color: red; font-weight: bold; text-decoration: none;">===Lieux d'importance===</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div><ins style="color: red; font-weight: bold; text-decoration: none;">Ci-dessous sont listés quelques lieux incontournables d'Aodissia. Ils ne sont pas sans rapport avec les personnalités qui figurent dans le chapitre ci-après.</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div><ins style="color: red; font-weight: bold; text-decoration: none;"></ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div><ins style="color: red; font-weight: bold; text-decoration: none;">* '''Charité (la)''' : ce complexe composé de plusieurs bâtiments structurés et cernés par une palissade constitue une enclave étrange de la Ville Basse nord. Fondé en 21 après Uyadan lors de l'agrandissement de la Capitale, la Charité se comporte comme un pays à part ou chacun est libre d'aller et venir, mais au sein duquel le gouvernement d'Aodissia et les forces de l'ordre des Chevaliers du Destin n'ont pas droit d'ingérence. La Charité dispose de son propre service d'ordre et porte ce nom en raison de l'aide inconditionnelle qu'elle accorde à tout ceux qui y pénètrent. Dalia Ravendorm, sa fondatrice et directrice est encore en vie aujourd'hui. On prétend qu'elle a plus de 120 ans, mais n'en paraît que 50.</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div><ins style="color: red; font-weight: bold; text-decoration: none;">* '''Cité Administrative (la)''' : Il s'agit d'un ensemble de bâtisses construit autour d'une grande esplanade au sommet de la Docerane. La Cité Administrative n'est toutefois pas isolée et tout le monde peut y circuler librement. Les bâtiments qui la composent sont les sièges des grandes guildes d'Aodissia. Les plus imposants sont ceux de la Guilde des Marchands, de la Guilde des Métiers et de la Guilde du Savoir (qui sert également de grande bibliothèque à Aodissia).</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div><ins style="color: red; font-weight: bold; text-decoration: none;">* '''Coche de la Licorne (le)''' : l'on nomme ainsi l'entrée du tunnel traversant les contreforts rocheux de la Pointe Licorne à l'extrème ouest de la capitale. Un poste de garde existe à la sortie de ce tunnel. Si un chemin de chèvre permet de monter sur le contrefort pour ensuite se rendre jusqu'à la Pointe, une voie a été creusée dans le tunnel pour émerger non loin du Phare construit au bout de la Pointe.</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div><ins style="color: red; font-weight: bold; text-decoration: none;">* '''Ecole Zed''' : du nom de son fondateur Zedrum Farfadi, l'Ecole Zed et un centre de formation aux arts martiaux. Il est construit sur la Solerane et nombre de nobles gattenistes y recoivent l'instruction militaire qui fait partie de leur cursus. Même si l'école prétend disposer des meilleurs maîtres d'armes d'Aodissia et de pléthores d'arts de combat, de tactique et de stratégie, sa réputation est ternie par les qualités reconnues d'un maître d'arme indépendant, bien plus abordable, opérant dans la Ville Basse.</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div><ins style="color: red; font-weight: bold; text-decoration: none;">* '''Garnison des Chevaliers du Destin''' : bâtie en dehors de l'enceinte de la ville, elle y est accolée, sur le plateau de la Mureline. Cette garnison qui abrite environ 5000 Chevaliers est un fort solide qui cerne l'accès de la Ville Haute. Elle est coupé en deux par la route de Nadivis, des passerelles permettent de passer d'un côté à l'autre. Pour qui franchit le seuil de la Ville Haute il lui reste encore 500 mètres à franchir entre les palissades de la garnison avant de se retrouver véritablement hors les murs d'Aodissia. </ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div><ins style="color: red; font-weight: bold; text-decoration: none;">* '''Grande Auberge (la)''' : haut lieu prestigieux de la restauration et du bon goût, le manque évident d'originalité dans le nom n'a pas empêché la Grande Auberge de devenir un incontournable lieu de plaisir pour la noblesse et la bourgeoisie d'Aodissia. Situé dans la Ville Haute au beau milieu de l'Etalorane, la Grande Auberge est un véritable petit château. Ses chambres sont réservés aux riches voyageurs de passage et ses multiples salles et autres salons accueillent le gratin d'Aodissia tant pour affaire que pour les papilles. Sa cuisine y est renommée, ses vins savoureux et les différents petits services qu'on y trouve (y compris les câtins de luxe) plus que satisfaisants.</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div><ins style="color: red; font-weight: bold; text-decoration: none;">* '''Palais du Grand Concil (le)''': une des plus anciennes bâtisses de la Ville Haute du plateau de la Mureline, le Palais du Grand Concil se dresse autour d'un gigantesque corps principal. De nombreuses dépendances servant de logement ou assurant la logistique du Palais y sont rattachées. Son architecture asymétrique réalisée sur un terrain inégal évoque un grand château gothique et son intérieur est aussi chaotique que son apparence extérieure le laisse supposer.</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div><ins style="color: red; font-weight: bold; text-decoration: none;">* '''Phare de la Licorne''' : ce Phare est construit au bout de la Pointe Licorne. Cet ouvrage a très vite été rendu nécessaire par la dangerosité de la Pointe elle-même très avancée sur la mer et cernée de hauts-fonds. Avant d'être bâti et renforcé par la magie, il a été détruit de nombreuses fois par des tempêtes trop puissante. Il est accessible par un chemin passant sur l'avancée rocheuse, mais aussi par un tunnel creusé dans le contrefort et accessible par le Coche de la Licorne.</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div><ins style="color: red; font-weight: bold; text-decoration: none;">* '''Poste de Garde de la Cité''' : ce fort est construit au pied de la Docerane et borde l'Avenue Nordvivienne. Un partie de la garnison des Chevaliers du Destin, renommée ici Gardes de la Cité, y est installée. L'endroit sert également de prison. Les Garde de la Cité sont délégués exclusivement à la sécurité à l'intérieur d'Aodissia. Ils peuvent requérir le soutien de la garnison mais n'en ont généralement pas besoin. Les Gardes de la Cité sont dirigés par un vieux montairiniste du nom de Kadoran Urilak.</ins></div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>===Personnalités importantes===</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>===Personnalités importantes===</div></td></tr>
</table>Lendrastehttp://jdrw.loreval.com/index.php?title=Villes_d%27Aodissia&diff=456&oldid=prevLendraste : /* Personnalités importantes d'Unakis */2015-09-16T15:05:17Z<p><span dir="auto"><span class="autocomment">Personnalités importantes d'Unakis</span></span></p>
<a href="http://jdrw.loreval.com/index.php?title=Villes_d%27Aodissia&diff=456&oldid=421">Modifications en cours</a>Lendrastehttp://jdrw.loreval.com/index.php?title=Villes_d%27Aodissia&diff=421&oldid=prevLendraste : A protégé « Villes d'Aodissia » ([edit=sysop] (infini) [move=sysop] (infini)) [protection en cascade]2015-07-02T09:14:04Z<p>A protégé « <a href="/index.php?title=Villes_d%27Aodissia" title="Villes d'Aodissia">Villes d'Aodissia</a> » ([edit=sysop] (infini) [move=sysop] (infini)) [protection en cascade]</p>
<table class='diff diff-contentalign-left'>
<tr valign='top'>
<td colspan='1' style="background-color: white; color:black;">← Version précédente</td>
<td colspan='1' style="background-color: white; color:black;">Version du 2 juillet 2015 à 09:14</td>
</tr></table>Lendrastehttp://jdrw.loreval.com/index.php?title=Villes_d%27Aodissia&diff=14&oldid=prevLendraste : /* Unakis */2012-06-28T16:36:57Z<p><span dir="auto"><span class="autocomment">Unakis</span></span></p>
<table class='diff diff-contentalign-left'>
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<col class='diff-marker' />
<col class='diff-content' />
<tr valign='top'>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">← Version précédente</td>
<td colspan='2' style="background-color: white; color:black;">Version du 28 juin 2012 à 16:36</td>
</tr><tr><td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 7 :</td>
<td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 7 :</td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Unakis est l'une des villes d'Aodissia la plus isolée. Située le plus au nord d'Aodissia, bordée par la Forêt de Chantepin au sud, cise sur les contreforts des Monts Perceciel au nord, traversée par la Viveride un torrent qui trouve sa source dans la montagne et qui rejoint le fleuve Moulterage très loin dans le sud, elle jouit d'un climat plutôt frais et continental. En hiver, la région est recouverte de neige, mais jamais la Viveride ne gèle.</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>Unakis est l'une des villes d'Aodissia la plus isolée. Située le plus au nord d'Aodissia, bordée par la Forêt de Chantepin au sud, cise sur les contreforts des Monts Perceciel au nord, traversée par la Viveride un torrent qui trouve sa source dans la montagne et qui rejoint le fleuve Moulterage très loin dans le sud, elle jouit d'un climat plutôt frais et continental. En hiver, la région est recouverte de neige, mais jamais la Viveride ne gèle.</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="background: #ffa; color:black; font-size: smaller;"><div>[[Fichier:Unakis.png]]</div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="background: #cfc; color:black; font-size: smaller;"><div>[[Fichier:Unakis.png<ins class="diffchange diffchange-inline">|600px|thumb|Cliquez pour un agrandissement</ins>]]</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>===Lieux de la région d'Unakis===</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background: #eee; color:black; font-size: smaller;"><div>===Lieux de la région d'Unakis===</div></td></tr>
</table>Lendrastehttp://jdrw.loreval.com/index.php?title=Villes_d%27Aodissia&diff=12&oldid=prevLendraste : Page créée avec « Retour à l'accueil - Retour à Almera ---- =Villes d'Aodissia= ==Unakis== Unakis est l'une des villes d'Aodissia la plus isolée. Située le plus... »2012-06-28T16:29:15Z<p>Page créée avec « <a href="/index.php?title=Accueil" title="Accueil">Retour à l'accueil</a> - <a href="/index.php?title=Almera" title="Almera">Retour à Almera</a> ---- =Villes d'Aodissia= ==Unakis== Unakis est l'une des villes d'Aodissia la plus isolée. Située le plus... »</p>
<a href="http://jdrw.loreval.com/index.php?title=Villes_d%27Aodissia&diff=12">Modifications en cours</a>Lendraste