3M Working
De JdRWiki.
(Différences entre les versions)
(→Système Modulaire de Storytelling) |
(→Système Modulaire de Storytelling) |
||
(7 révisions intermédiaires par un utilisateur sont masquées) | |||
Ligne 23 : | Ligne 23 : | ||
*** [[3M_Le_Controle|Le Contrôle]] | *** [[3M_Le_Controle|Le Contrôle]] | ||
*** [[3M_Le_Nihilisme|Le Nihilisme]] | *** [[3M_Le_Nihilisme|Le Nihilisme]] | ||
− | ** Cartographie de la Quintessence | + | ** [[3M_Cartographie_de_la_Quintessence|Cartographie de la Quintessence]] |
− | *** Substrat Dominant | + | *** [[3M_Substrat_Dominant|Substrat Dominant]] |
− | *** Substrat Secondaire | + | *** [[3M_Substrat_Secondaire|Substrat Secondaire]] |
− | *** Impact sur le système de jeu | + | *** [[3M_Impact_sur_le_système_de_jeu|Impact sur le système de jeu]] |
− | * Définition des | + | * [[3M_Definition_des_Modules|Définition des Modules]] |
− | ** Portée et Rang | + | ** [[3M_Libelle_du_Module|Libellé du Module]] |
− | ** | + | ** [[3M_Portee_et_Rang|Portée et Rang]] |
− | *** Positif | + | ** [[3M_Fonctions_du_Module|Fonctions du Module]] |
− | *** Négatif | + | *** [[3M_Positif|Positif]] |
− | *** Résistif | + | *** [[3M_Negatif|Négatif]] |
− | ** Expérience dans les Modules | + | *** [[3M_Résistif|Résistif]] |
− | ** Rapport aux Substrats de la Quintessence | + | *** [[3M_Amovible|Amovible]] |
+ | *** [[3M_Quintessenciel|Quintessentiel]] | ||
+ | ** [[3M_Experience_dans_les_Modules|Expérience dans les Modules]] | ||
+ | ** [[3M_Rapport_aux_Substrats_de_la_Quintessence|Rapport aux Substrats de la Quintessence]] | ||
* Système de résolution | * Système de résolution | ||
+ | ** Du contexte au Score d'action | ||
** Difficulté et dés | ** Difficulté et dés | ||
** Prise en considération de la Quintessence | ** Prise en considération de la Quintessence | ||
Ligne 59 : | Ligne 63 : | ||
**** Effets divers | **** Effets divers | ||
** Les rituels | ** Les rituels | ||
+ | * Archétypes | ||
+ | ** Archétypes complet | ||
+ | ** Archétypes de métier | ||
+ | ** Archétypes d'origine sociale | ||
+ | ** Archétypes de talents | ||
== Alméra == | == Alméra == | ||
Ligne 190 : | Ligne 199 : | ||
== Les Racines de la Discorde == | == Les Racines de la Discorde == | ||
− | * Présentation des arcs narratifs des Manuscrits de la Mémoire Morte | + | * [[3M_Presentation_des_arcs_narratifs_des_Manuscrits_de_la_Memoire_Morte|Présentation des arcs narratifs des Manuscrits de la Mémoire Morte]] |
− | ** Storyline générale | + | ** [[3M_Storyline_generale|Storyline générale]] |
− | *** Les Racines de la Discorde | + | *** [[3M_Les_Racines_de_la_Discorde|Les Racines de la Discorde]] |
*** Les Mystères du Passé | *** Les Mystères du Passé | ||
*** Le Conflit Inique | *** Le Conflit Inique | ||
− | ** Le jeu en | + | ** Le jeu en scénarios |
− | ** Le jeu en | + | ** Le jeu en campagnes |
* Arc narratif par contrée | * Arc narratif par contrée | ||
** Aodissia | ** Aodissia |
Version actuelle en date du 18 octobre 2016 à 16:33
Sommaire |
[modifier] Les Manuscrits de la Mémoire Morte
L'objet de cette page est de présenter un sommaire exhaustif de tous les articles et contenu devant figurer dans le Jeu de Rôle Les Manuscrits de la Mémoire Morte - Les Racines de la Discorde.
[modifier] Introduction
[modifier] Le jeu de rôle
[modifier] Système Modulaire de Storytelling
- Introduction à la narration, à la Quintessence et aux Modules
- Définition de la Quintessence
- Définition des Modules
- Système de résolution
- Du contexte au Score d'action
- Difficulté et dés
- Prise en considération de la Quintessence
- Confrontation avec l'environnement
- Confrontation avec des PNJs
- Confrontation entre PJs
- Gestion de la santé
- Mécanisme de la magie
- Les trois pouvoirs
- Le pouvoir des esprits
- Le pouvoir de la foi
- Le pouvoir des arcanes
- Les sorts
- Paramètres d'un effet de sort
- Durée
- Portée
- Zone d'effet
- Effets et difficultés des sorts
- Effets offensifs
- Effets défensifs
- Effets curatifs
- Effets d'amélioration / diminution
- Effets divers
- Paramètres d'un effet de sort
- Les rituels
- Les trois pouvoirs
- Archétypes
- Archétypes complet
- Archétypes de métier
- Archétypes d'origine sociale
- Archétypes de talents
[modifier] Alméra
- Naissance d'Alméra
- Cosmogonie
- L'Histoire pré-impériale
- L'Empire d'Asten, naissance et chute
- La reconstruction avant Uyadan
- Uyadan
- La Levée des Morts
- Régions d'Alméra
- Royaume d'Aodissia
- Aodissia
- Otarenis
- Lurienis
- Unakis
- Urakis
- Iluvianis
- Silianis
- Oraoris
- Osmondis
- Sockaris
- Moliadis
- Nadivis
- Royaume Dudin
- Province du Coeur d'Or (Daskora)
- Province de Sang Rouge
- Province des Cimes Noires
- Province de l'Ombre Verte
- Province des Lacs d'Ombre
- Province des Dunes Venteuses
- Province des Etoiles Ardentes
- Domaine Elfin
- Satislavoren la capitale
- Pôle urbain des Monts Fleuveciel
- Pôle urbain des Rives Sablefeu
- Pôle urbain de la Forêt Verterêve
- Pôle urbain de la Forêt Montnuage
- Pôle urbain de la Forêt d'Eaubrune
- L'Empire des Morts
- Aux frontières de l'Empire d'Asten
- Les enclaves
- Royaume d'Aodissia
- Cultures et religions d'Alméra
- Cultures d'Aodissia
- Culture aodissienne
- Nomades
- Chantepiniste
- Unakisii
- Bordurine
- Arioline
- Montairiniste
- Doskaaldii
- Rougemeriste
- Darkilienne
- Bretanii
- Oraorinii
- Gatteniste
- Assanii
- Dredanii
- Cultures étrangères
- Dudin
- Elfin
- Gnoll
- Cultures d'Aodissia
- Politique et social
- Royaume d'Aodissia
- Gouvernement
- Institutions
- Economie
- Justice
- Armée
- Vie courante
- Personnalités d'Aodissia
- Royaume Dudin
- Gouvernement
- Institutions
- Economie
- Justice
- Armée
- Vie courante
- Personnalités du Royaume Dudin
- Domaine Elfin
- Gouvernement
- Institutions et fonctions d'état
- Economie
- Justice
- Armée
- Vie courante
- Personnalités du Domaine
- Ailleurs et partout
- Gestion des morts
- Justice
- Vie courante
- Personnalités itinérantes
- Royaume d'Aodissia
- Magie en Alméra
- Diverses pratiques du Pouvoir des Esprits
- Les Sorciers Chantepinistes.
- Les Adaptes Ariolins.
- Les Druides Dredanii.
- Les Chamans Montairinistes.
- Les Shaati Assanii
- Diverses pratiques du Pouvoir des Arcanes
- Les Mages de l'Académie d'Otaren.
- Les Nécromages Bourbeux
- Les Taromanciens Nomades.
- Les Sorciers Chantepinistes.
- Diverses pratiques du Pouvoir de la Foi
- Les Hommes-Médecine Chantepinistes
- Les Shaati Assanii
- Les Moines Bordurins.
- Les Druides Bretanii.
- Les Cultes Dudins.
- Les Cultes Claniques
- Les Cultes Seigneuriaux
- Les Cultes Bannis
- Les Cultes Mineurs
- La foi des Elfins
- Les Sahielites Elfins
- Les Dahelites Elfins
- Pratiques des Elfins
- Les Jardiniers
- Les Animaliers
- Les Elémentalistes
- Les Métamorphes
- Les Contemplateurs
- Les Invocateurs
- Les Maîtres des Flux
- Les Prestidigitateurs
- Les Chantres
- Les Précepteurs
- Les Equilibriens
- Diverses pratiques du Pouvoir des Esprits
[modifier] Les Racines de la Discorde
- Présentation des arcs narratifs des Manuscrits de la Mémoire Morte
- Storyline générale
- Les Racines de la Discorde
- Les Mystères du Passé
- Le Conflit Inique
- Le jeu en scénarios
- Le jeu en campagnes
- Storyline générale
- Arc narratif par contrée
- Aodissia
- Les sources de la discordes
- Les Morts Intelligents
- Le Couple du Néant
- Les Sociétés Secrètes
- Le douzième Aodis
- Les événements
- Les sources de la discordes
- Le Domaine Elfin
- Les sources de la discordes
- Les Dahelites
- Le débat politique sur la Levée des Morts
- Les aberrations
- Les événements
- Les sources de la discordes
- Le Royaume Dudin
- Les sources de la discordes
- Les cultes secrets
- L'invasion des Kisjas
- La province perdue
- Les événements
- Les sources de la discordes
- Aodissia