LSS Seigneurs demons

De JdRWiki.

Retour à l'accueil - Retour aux extérieurs


Sommaire

Seigneurs Démons

Origine

Sous le vocable de Seigneurs Démons on désigne des Démons du Néant uniques et renommés dont le nom est connu dans plusieurs réalités. On les considère comme des lieutenants de Nihilus. De là a supposer que Nihilus est l'un d'eux, il n'y a qu'un pas. Mais il n'y a aucune preuve concrète de l'existence de Nihilus alors que les Seigneurs Démons sont déjà apparu sur plusieurs réalité de l'Omnivers.

Les démonologues sont partagés sur l'origine de ces Seigneurs Démons. Certains leur prêtent des origines mortelles, d'autres prétendent qu'ils existaient avant le Cataclysme et qu'ils se sont mis au service du Néant, encore d'autres affirment qu'ils sont des extension directe de Nihilus, enfin d'autres racontent qu'ils s'agit de Démons de type Katévor qui sont montés en grade. Toutes ces hypothèses pourraient être vraies, ou bien elles pourraient être toutes fausses.

Techniquement, les Seigneurs Démons ne sont pas différents des autres Démons du Néant, ils sont justes plus puissants et plus indépendants. Chacun commande des légions entières de Démon du Néant et leur présence sur une réalité en signe généralement l'arrêt de mort à brève échéance. Les Seigneurs Démons se comportent comme des rois et les Katévors, quelques Hadrus, certains Succubes, parfois même des Cambions très puissants ou des mortels particulièrement audacieux forment leurs cours. Dans certaines réalités, les Seigneurs Démons sont vus comme des déités maléfiques. Ils sont par ailleurs assez puissants pour contrecarrer des déités locales largement affectées par le Cataclysme omniversel.

Les dieux omniversels comme Lendraste, Agademnis, Mors Potentis et Nihilus sont les seules entités de l'Omnivers qui les surpassent, mais personne ne sait dans quelle mesure. Cela étant, les Seigneurs Démons ne sont pas invincibles mais détruire leur corps lorsqu'ils sont incarnés est déjà un formidable exploit, détruire leur esprit incommensurable n'a jamais été réalisé de mémoire de mortel.

Le nombre de Seigneurs Démons est limité. Chacun d'eux s'est construit un empire et gère un nombre colossal d'invasions simultanées de réalité. Il y a une forme de compétition entre eux, à celui qui détruira plus de réalité que les autres. Impossible de savoir si ce comportement résulte de certaines formes d'émotions ou non. Mais curieusement chaque Seigneur Démon s'est approprié une émotion en particulier comme fil conducteur de son oeuvre, ce qui tendrait à prouver que les Seigneur Démon ont une âme, contrairement aux Démons du Néant. Ce qui les pousse d'ailleurs à se trahir les uns les autres et à se mettre des bâtons dans les roues. En fait le pire ennemi d'un Seigneur Démon est le plus souvent un autre Seigneur Démon, et les mettre en conflit direct est une méthode qui a déjà démontré une certaine efficacité pour ralentir leurs entreprises respectives. Ce n'est toutefois pas la meilleure solution pour sauver sa réalité de la destruction, car il y a toujours un vainqueur à ce genre de conflit entre Seigneur Démon et ce dernier ne perd jamais de vue pourquoi il est là.

Les plus connus des Seigneurs Démons sont les suivants :

  • Aritath, Seigneur Démon de la peur : Aritath base toutes ses stratégies sur l'angoisse et la panique que provoque son apparition et celles de ses séides. On dit de lui qu'il a une apparence tellement monstrueuse que personne ne peut résister à l'envie de fuir et de hurler sa terreur. Personne ne comprend mieux que lui le mécanisme de la peur et ce qu'il engendre chez ceux qui l'éprouve. La plupart des créatures mortelles peuvent être ainsi manipulée par cette émotion. La peur de l'anéantissement est l'une des plus puissante force à sa disposition et pour s'en servir, il n'hésite pas à investir beaucoup de ses forces pour impressionner ses ennemis et briser leur moral.
  • Sephiroth, Seigneur Démon de la douleur : Sephiroth est un sadique. Son goût pour la torture et la souffrance est sans commune mesure. Il aborde aussi bien le problème sur le plan psychologique que physique. Il forme ses troupes à distiller la douleur, à ne jamais tuer sur le coup mais au contraire, à garder en vie les mortels le plus longtemps possible pour les torturer et les faire craquer tant physiquement que mentalement. Lorqu'un être est ainsi détruit par toutes les formes de souffrances imaginables, alors il n'a plus d'intérêt à le garder en vie. On raconte que Sephiroth porte sur lui tout un tas d'équipements apte à infliger les pires torture. Son corps serait lui-même façonné dans ce but.
  • Gariath, Seigneur Démon de la colère : Gariath se complait dans la provocation pour susciter la colère qui fait perdre à ses ennemis tout leurs moyens. Lui-même totalement à l'opposé de ce dont il se nourrit, Gariath est d'un calme innébranlable. Et il est déjà puissant tel qu'il se comporte, mais il serait notable que s'il se mettait en colère sa puissance serait décuplée dans des proportions effrayantes. Gariath connaît les milles et une manière de pousser les autres à bout, c'est un manipulateur calculateur et d'un sang-froid à toute épreuve. De ce qu'on dit de lui, il n'aurait pas une apparence particulière et se distinguerait peu de la forme des mortels. Il a même l'air tellement ordinaire que c'en est agaçant.
  • Husfarth, Seigneur Démon de la violence : Husfarth est totalement associal. Brutal et inconditionnellement convaincu que la force est le meilleur moyen d'en finir, il ne connaît qu'une seule et unique réponse à toute forme de contrariété : la violence. C'est un tyran intransigeant, incapable de réfréner son envie de massacre et de brutalité. Son apparence est bâti sur le modèle du barbare avide de sang et de combat, utilisant un nombre invraissemblable d'arme, n'hésitant jamais à s'en servir, et chacune conçue pour en finir rapidement avec ses adversaires. D'une force incroyable, il s'implique dans toutes les bataille et sa rage de combattre est telle que rien ne peut l'arrêter. Ses séides savent même qu'il est prudent de s'écarter et même de disparaître lorsque les ennemis sont tous morts afin de ne pas être eux-mêmes victime de la frénésie de leur supérieur.
  • Ujalith, Seigneur Démon de la haine : Ujalith se sert de la haine pour semer la discorde. C'est un manipulateur qui déteste l'amour par dessus tout et qui s'efforce de le pervertir en toute circonstance. Ujalith a pour principe de haïr tout ce qui existe, y compris ses propres serviteur et il ne conçoit pas que l'on puisse ne pas haïr comme lui. Il est important pour lui que ses victimes le haïsse, ce qui n'est pas très difficile, mais qu'elles se haïssent aussi entre elles, ce qui est plus délicat. Quand il ne peut abolir les sentiments qui s'oppose directement à lui, il tue ceux qui les éprouvent pour y mettre fin. Son apparence est celle d'un Katévor plus puissant que la normale, mais sa haine dévorante a noirci sa chair et son coeur à tel point qu'aucune lumière ne peut plus l'éclairer.
  • Razteth, Seigneur Démon du vice : Razteth, au contraire d'Ujalith, est un Seigneur Démon qui adore l'amour, mais l'amour perverti, un amour charnel et obscène. Il apprécie la perversion en général et faire tomber les mortels dans le vice est son plaisir le plus intense. Razteth est un corrupteur. Il dispose des caractéristiques des Succubes et s'entoure principalement de ces démons pour conquérir des réalités en détruisant ses sociétés de l'intérieur, en les rongeant et en les faisant sombrer dans la dépravation la plus complète. Razteth n'investit jamais des réalités où il n'y a pas de civilisations, il n'a que faire des mondes sauvages dont il ne peut pas manipuler les sentiments.
  • Orphath, Seigneur Démon du mensonge : très proche de Razteth dans son comportement, Orphath appartient aussi au règne des Succubes. Mais lui ne cherche pas à corrompre mais à tromper. Le mensonge est une seconde nature pour lui, si bien qu'il est de notoriété publique qu'il est incapable de dire la vérité, au point même d'ignorer ce que cela signifie. Rien ne provoque en lui plus de satisfaction que de voir ses séides et les mortels se mentir les uns aux autres. Orphath est méprisé par les autre Seigneurs Démons à cause de sa notable innéfficacité. Sa pratique maladive du mensonge rend toute collaboration impossible au sein même de ses armées. A sa décharge, il faut admettre que les société infiltrée par ses soins ont d'énorme problème de confiance et finissent par s'auto-détruire. Orphath se dispute les mêmes réalités que Razteth, ne pouvant exercer ses tromperies dans des environnements non civilisé.
  • Drosserath, Seigneur Démon de la folie : la forme physique de Drosserath serait tellement changeante qu'il est impossible de le décrire. Ce Seigneur Démon est un corrupteur qui semblerait faire partie de la classe des Succubes, mais son influence sur les mortels se limite à leur faire perdre la tête, ce qui finit par détruire la cohésion des sociétés civilisés, et conduit celles moins civilisés à la destruction. Drosserath emploierait un type de démon inclassable qu'on appelle les Esprits Dérangés, qui n'auraient aucune incarnation physique, et se contenteraient de dominer et de détraquer les esprits incarnés des mortels sans but précis. Drosserath est particulièrement intéressé par toute victime ayant une volonté forte afin d'anéantir cette force d'âme en détruisant la cohésion de son esprit. En dehors de cette approche, il est bien trop inconstant et changeant pour élaborer le moindre plan cohérent, mais à sa manière, il n'est pas moins efficace, juste imprévisible.

Il existe d'autres Seigneurs Démons pas moins redoutables que ceux-ci, mais ils ne sont pas si connus ou concurrencent trop directement les Seigneurs avec plus de notoriété pour s'être réellement imposé à leur place.

Anatomie

L'anatomie des Seigneurs Démons partage des caractéristiques avec celle des Démons du Néant en général, toutefois certains ont des spécificités bien à eux. Par exemple Drosserath affectionne des formes désincarnées et se manifeste plus souvent comme un pur esprit qu'avec un corps, et même quand il a un corps son apparence est tellement changeante qu'il est impossible de définir ses capacités. A l'inverse, Husfarth est une brute monstrueuse et aucun démon ne peut égaler sa force très largement supérieure à la proportion habituelle. C'est pourquoi il est quasiment impossible de faire figurer de telles spécificités dans cet article.

Social

A de très rares exceptions, les Seigneurs Démons se comportent comme des rois despotes et tyranniques n'ayant que peu de considération pour leurs sujets, ceux-ci devant obéir aveuglement à ce qu'ils ordonnent ou être détruit. La plupart des Seigneurs Démons sont instables et ne se conforment à aucune des règles qu'ils édictent, car de toute façon, quoi qu'il arrive, ils ne peuvent être contredit. Comme aucun Démon, même parmi les plus puissants, ne peut leur tenir tête et ce depuis apparemment assez de temps pour que tous en ait oublié le compte, les Seigneurs Démons ont renforcé cette assurance que tout leur est dû à un point inimaginable. La moindre contrariété est immédiatement passible de la seule forme de punition qu'ils connaissent selon leurs propres critères. Par exemple, Husfarth écrase instantanément et sans même prononcer un mot n'importe lequel de ses subordonnés qui commence une phrase par autre chose que "oui maître". Dans de telles conditions, on peut comprendre la docilité de tout démon à l'égard d'un seigneur comme Husfarth.

Les Seigneurs Démons n'ont d'habitat connu que lorsqu'ils occupent une réalité. A ce moment, chacun d'eux possède des goûts spécifiques à leur nature. Husfarth aime la grandeur et la puissance, il fait donc bâtir des places fortes inexpugnables et colossales pour afficher sa force. Aritath a tendance, quant à lui, à créer de toute pièce un paysage de cauchemar, rempli de pièges mortels et de monstres effrayants. A part des cas comme Drosserath, ils font toujours attention à être bien protégé et bien entouré. Mais quel que soit le contexte, ils ne sont nullement attachés aux possessions matérielles et le confort ou le luxe ne sont des lubies que très temporaires.

Affronter un Seigneur Démon

Il est fortement improbable d'arriver à une telle situation de par le nombre de serviteur eux-mêmes très puissants dont s'entourent la plupart d'entre eux. Quoique des Seigneurs Démons comme Drosserath, Orphath, Razteth ou Husfarth soit généralement très impliqué parfois même directement dans les évènements, ce qui peut amené à être confronté à eux sans avoir nécessairement à vaincre leurs légions au préalable, il reste que se frotter à eux n'est pas du ressort du premier venu et probablement même pas à la portée d'un mortel seul si puissant soit-il. Dans la plupart des cas de figure, si un Seigneur Démon est impliqué, il réussit généralement ce qu'il entreprend quelle que soit l'adversité. Confronté à des PJs c'est un adversaire qui peut s'avérer mortel, d'autant qu'il ne faut jamais perdre de vue qu'un Seigneur Démon n'a pour seule et unique ambition finale que de détruire toute ce qui existe, donc à moins de vouloir "jouer" avec ses victimes comme certains Seigneurs Démons le font, aucun n'a aucune bonne raison d'épargner des personnages-joueurs. Il faut donc être sûr, scénaristiquement, que l'intervention d'un Seigneur Démon a du sens, et si elle en a, que les personnages-joueurs ont une chance de s'en sortir. Sinon, une telle rencontre est clairement une condamnation à mort.

Chacun peut amener un Seigneur Démon dans ses parties comme il l'entend. Si les personnages joueurs sont très puissants avec un développement maximal de leurs capacités, un Seigneur Démon peut être un adversaire de choix, surtout dans l'idée que de tels personnages n'ont plus que ce type de défi à relever dans leur soif de conquête ou de libération de l'omnivers. Dans tous les cas, même si l'affrontement avec un Seigneur Démon est le but d'un scénario, ce dernier ne devrait pas être aisément accessible et être l'aboutissement d'une histoire plutôt que son moteur ou son introduction.

Outils personnels