LSS Orodrake
Retour à l'accueil - Retour aux draconides
Sommaire |
Orodrake
Les orodrakes sont des dragons qui ont subi une malédiction rare qui les emprisonne dans la forme d'une race mortelle sans aucune possibilité de se métamorphoser ni de retourner à sa forme d'origine.
Origine
Les orodrakes ne constituent pas vraiment un peuple à part, ni une race à part entière. En fait, de manière accidentelle, il arrive qu'un dragon perde sa capacité métamorphique alors qu'il adopte l'apparence d'un mortel, et reste ainsi prisonnier à jamais de cette apparence, perdant leur nature draconique profonde dans cette transformation accidentelle. Le problème des orodrakes est qu'ils sont rejetés par les leurs et de nombreux orodrakes, poussés par leur instinct, se sont reproduit entre eux, donnant naissance à des orodrakes de seconde génération qui n'ont eux-mêmes pas plus de chance de réintégrer la race de dragons que leurs parents.
A travers les âges, entre dragons accidentellement devenus orodrakes ou descendants d'orodrakes, il n'est plus possible de faire la différence. Les orodrakes ont fini par former une ethnie à part. Et pourtant, ils ont le potentiel des dragons et la capacité de se reproduire avec n'importe quelle race comme leurs parents reptiliens géants. Mais étant donnée leur nature, les orodrakes gardent cet individualisme et cette incapacité à vivre en communauté.
La plupart des orodrakes vivent caché dans les sociétés mortels. Ils profitent largement de leur supériorité pour en devenir des seigneurs ou des maîtres. Mais à l'instar des dragons, les orodrakes consacrent leur existence à une cause et celle-ci est généralement étrangère aux mœurs des mortels auprès desquels ils vivent.
Anatomie
L'orodrake possède toutes les caractéristiques des dragons, à l'exception de son apparence draconique. Il n'a de fait aucune capacité à souffler, et est incapable d'acquérir le talent de Métamorphose de quelque manière que ce soit. L'orodrake s'étant fait piégé dans la forme d'une race bipède commune (humain, elfin, orkin, atark, etc.), il dispose donc des caractéristiques physiques de cette race et des faiblesses anatomiques inhérentes. En revanche, il développe les particularité propre aux dragons, dont l'armure naturelle et les attributs et aptitudes surhumaines qui leur correspondent. Il est donc généralement bien supérieur et bien plus résistant en tout point que les membres de la race dont il a l'apparence.
Social
L'orodrake est trop orgueilleux pour admettre qu'il ne sera jamais plus un dragon s'il l'a été, ou qu'il ne le sera jamais s'il n'est pas né dragon. Il continue à se croire pleinement dragon et continue d'agir comme tel. Sauf qu'avec l'apparence d'un mortel, l'orodrake se sait limité. Si quelques-uns révèle parfois leur nature surnaturelle ou se font passer pour des dieux auprès de civilisation primitive, la plupart s'efforce de s'intégrer au sein du peuple dont ils ont l'apparence et d'assujettir leurs membres pour disposer d'une large communauté de serviteurs propre à servir ses intérêts.
Les orodrakes, comme les dragons, n'exercent pas le pouvoir pour le pouvoir, mais dans le but de servir leur cause. Si celle-ci requiert qu'ils engagent des armées entières pour y arriver, ils le feront. Ils peuvent ourdir des complots extrêmement vastes et complexes pour arriver à leurs fins et vivent si longtemps qu'ils ont généralement la patience de construire des empires entiers avant de mener les actions qui répondent à leur vrai besoin.
Comme chez les dragons, le besoin de reproduction survient aussi pour les orodrakes et au même rythme. Étant donnée leur forme, ils cherchent généralement à s'accoupler avec un autre orodrake, mais plus rarement, les dragons acceptent de s'accoupler avec un orodrake, prenant le risque que leur progéniture soit également orodrake. Généralement, les orodrakes espèrent que leur descendance ne sera pas affligée de leur malédiction, mais quand cela se produit, ils en deviennent extrêmement jaloux et refusent de l'éduquer. En dehors de ça, les orodrakes suivent le même modèle éducatif que les dragons.
Il arrive que les orodrakes tombent amoureux des mortels et s'accouplent avec, donnant naissance à des bâtards. Mais les mortels ne vivant généralement pas aussi longtemps que les orodrakes, ces amours finissent par être éphémères ou véritablement douloureux pour les orodrakes. Un enfant de dragon ou d'orodrake avec un mortel peut parfois engendrer un autre orodrake si l'héritage draconique prédomine, ou alors, engendre une lignée d'Héritier des dragons.
Pouvoirs des orodrakes
Les pouvoirs des orodrakes sont identiques à ceux des dragons, à la différence qu'ils n'ont pas le pouvoir de métamorphose et sont incapables de souffler. En revanche, ils maîtrisent la magie des dragons et le Rêvedragon. Cela étant, la plupart des orodrakes vivant au rythme des mortels n'emploient pas le Rêvedragon. Un orodrake solitaire s'installe parfois dans une région reculée et s'endort pour tisser un Rêvedragon mais ces cas sont des exceptions.
Les orodrakes partagent les mêmes caractéristiques que les dragons à l'exception du facteur de taille qui correspond à celui de leur race d'adoption.