Formations prestigieuse
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Introduction
Les formations prestigieuses sont des formations accessibles à partir du niveau 6 qui permettent de donner une orientation spécifiques à un personnages, lui accordant des pouvoirs spéciaux originaux en se basant sur des concepts de base du système. A l'heure actuelle, ils sont designés pour fonctionner sur le système de combat de DD3, en attendant d'être adapté pour le système de combat de Loreval si cela s'avère nécessaire.
Les rangs de toutes les formations prestigieuses sont au nombre de 5 et s'acquièrent aux niveaux 6, 9, 12, 15 et 18, niveaux minima pour acquérir chaque rang. Chaque formation prestigieuse possède ses propres critères outre le niveau minimum.
Ci-dessous le tableau de puissance des formations prestigieuses (les niveaux à la verticale, les rangs à l'horizontal). A noter que la puissance n'est pas nécessairement utilisée pour résoudre tous les pouvoirs des formations prestigieuses, le rang entre pour une bonne part dans le système de graduation des pouvoirs.
Niveaux | Rangs | ||||
---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | |
1-5 | - | - | - | - | - |
6 | 1 | - | - | - | - |
7 | 1 | - | - | - | - |
8 | 1 | - | - | - | - |
9 | 2 | 4 | - | - | - |
10 | 2 | 4 | - | - | - |
11 | 3 | 5 | - | - | - |
12 | 3 | 5 | 7 | - | - |
13 | 4 | 6 | 7 | - | - |
14 | 4 | 6 | 8 | - | - |
15 | 4 | 7 | 8 | 10 | - |
16 | 5 | 7 | 9 | 10 | - |
17 | 5 | 8 | 10 | 11 | - |
18 | 6 | 8 | 10 | 12 | 13 |
19 | 6 | 9 | 11 | 13 | 14 |
20 | 7 | 9 | 11 | 13 | 15 |
Voici un petit apperçu des formations prestigieuses disposant d'un développement à ce jour :
- Acrobate : une formation qui renforce le côté exceptionnel de l'agilité du personnage, faisant de lui un adversaire insaisissable capable de produire des attaques mortelles dans les positions les plus improbables.
- Arcaniste : une formation qui, au delà de la pratique de la méta-magie, permet à un lanceur de sort de décupler les effets de sa magie et sa manière de l'utiliser.
- Bellimancien : une formation qui permet de mêler un style de combat classique au corps-à-corps ou à distance avec des effets magiques bruts placés sur ses armes de manière ponctuelle, les rendant particulièrement redoutable, voire mortelle.
- Berserker : une formation qui décuple la rage jusqu'à la perte de contrôle mais qui décuple dans le même temps les capacités de combat du personnage dans des proportions énormes.
- Chien de guerre : une formation qui enseigne le bénéfice des cris de bataille et autres cris de guerre, de ceux qui galvanisent ses alliés ou intimident les ennemis.
- Démoniste : une formation réservée aux personnages mauvais qui leur permet de se lier de manière plus persistantes aux démons pour s'en faire des serviteurs efficaces et relativement fidèles.
- Fanatique : une formation qui accroit la relation privilégiée entre un personnage et le dieu qu'il révère, cela lui accordant des pouvoirs supplémentaires en fonction de sa déité.
- Guérisseur : une formation qui exacerbe les pouvoirs guérisseurs décuplant l'efficacité des soins magiques au point de procurer des protections supplémentaires.
- Invocateur : une formation qui enseigne à un conjurateur des techniques pour améliorer la puissance et la serviabilité des créatures qu'il invoque, faisant d'elles des adversaires redoutables.
- Maître d'ombre : une formation qui ajoute une pointe de surnaturel à ceux qui maîtrise des technique de furtivité, leur permettant de disparaître ou de se téléporter dans les ombres pour surprendre un adversaire.
- Nécromant : une formation réservée aux personnages mauvais qui leur permet d'asseoir avec encore plus de facilité leur volonté sur les sans-âmes et d'échanger quelques unes de leurs capacités avec celle des mort-vivants.
- Protecteur : une formation qui enseigne comment protéger ses alliés par interposition ou intervention ou faire en sorte de prendre les coups à la place de quelqu'un d'autre, ou encore de défendre une position.
- Tacticien : une formation qui enseigne des techniques de coordination de groupe lors des combats et permet d'accorder des avantages tactiques à ses alliés proche lors d'une mêlée.